Etape 1
comme tout traitement de médecine esthétique, la séance de mésothérapie est précédée d’une consultation initiale, laquelle permet au docteur d’étudier votre cuir chevelu et de connaitre vos antécédents, ainsi que vos habitudes capillaires et vos besoins. Il peut alors définir un protocole de soins sur mesure : il localise le traitement et détermine le nombre de sessions nécessaire à l’atteinte de vos objectifs.
Etape 2
une séance de mésothérapie dure 15 à 30 minutes. Elle débute avec l’application d’une solution antiseptique sur le cuir chevelu dont le but est de prévenir les infections. Par ailleurs, le médecin marque les zones à traiter. Même si le traitement est quasi indolore, le spécialiste peut aussi appliquer une crème anesthésiante, notamment quand l’injection est profonde.
Etape 3
en plusieurs points et le long des zones à traiter, le médecin CLEAGE pratique ensuite des micro-injections à l’aide de fines aiguilles à usage unique. Lors de plusieurs passages, il injecte des substances actives à une profondeur de quelques millimètres sous la surface de la peau. La profondeur de pénétration est choisie par le médecin en fonction de l’indication et de la zone à traiter.
Etape 4
les séances de mésothérapie sont souvent suivies d’un traitement Laser LED. Celui-ci permet d’améliorer encore plus la stimulation cutanée.