Etape 1
Pendant la consultation initiale, le médecin Cleage recherche d’éventuelles contre-indications et étudie vos antécédents médicaux. Il analyse votre tatouage ainsi que la nature de votre peau. Puis, il vous explique la procédure, le matériel utilisé et les soins à prodiguer après traitement. Le médecin détermine aussi le nombre de séances nécessaires, celui-ci étant fonction du type de tatouage (amateur ou professionnel), de la couleur des encres et de leur nombre, de la profondeur de pigmentation, de la taille du motif, de son emplacement et de l’ancienneté du tatouage.
Etape 2
Une à deux heures avant la séance, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter afin de rendre le traitement indolore et confortable.
Etape 3
Le détatouage est réalisé à l’aide d’un faisceau laser dirigé vers la peau tatouée. Des picotements peuvent alors être ressentis.
Etape 4
En fin de séance, une crème cicatrisante est appliquée sur la zone traitée. Le médecin pose (ou pas) pour finir un pansement, à conserver pendant 24 h.