Acide Hyaluronique Injection à Lyon - Harmonisation immédiate et durable de votre visage

Acide Hyaluronique
L’acide hyaluronique est la molécule révolutionnaire de votre éternelle beauté.
Les injections d’acide hyaluronique constituent une véritable révolution dans les traitements esthétiques contre le vieillissement cutané. Elles permettent de combler les rides, de restaurer les volumes du visage et d’hydrater en profondeur la peau. Pour sublimer votre visage sans le dénaturer, les médecins de la clinique Cleage utilisent uniquement les produits des plus grands laboratoires pharmaceutiques (Galderma, Vivacy, Teoxane, FillMed), la garantie d’un traitement efficace et sûr.
Réserver ce soin
injection acide hyaluronique

Acide hyaluronique avant / après

injection acide hyaluronique avant après Avant
prix injection acide hyaluronique avant après Après
Avant/Après
  • Augmentation du volume des lèvres
  • Injections Acide Hyaluronique
Voir une vidéo
injection acide hyaluronique avant après lèvres Avant
prix injection acide hyaluronique avant après lèvres Après
Avant/Après
  • Traitement d'une lèvre fine et des rides péribucales
  • acide hyaluronique

L’acide hyaluronique à la clinique Cleage Lyon

L’acide hyaluronique est une molécule indispensable au bon fonctionnement de la peau.

Il est présent dans tout le corps et plus particulièrement dans l’œil (humeur vitrée) et des tissus tels que le cartilage et la peau. L’acide hyaluronique participe notamment à la protection des articulations. Il assure aussi l’hydratation profonde de la peau. Découvert en 1934, l’acide hyaluronique est utilisé depuis les années 1990 dans des traitements médicaux et cosmétiques. Parce qu’il retient l’eau, l’acide hyaluronique est présent dans de nombreuses crèmes de soin. Il intervient aussi dans les traitements contre les rides et ce, depuis les années 2000. Il remplace le volume perdus et traite ainsi le relâchement. Il est totalement dégradable et offre des propriétés hydratantes et volumatrices, même à faible dose.

acide hyaluronique visage

Plusieurs types d’acide hyaluronique

ils sont choisis en fonction de leurs propriétés physiques (degré de réticulation, concentration, viscosité, élasticité), de la zone à traiter et des résultats attendus.

Polyvalence des usages et bénéfices de l'acide hyaluronique

ils sont utilisés pour leur pouvoir hydratant ainsi que leur capacité à gommer les rides superficielles et à restaurer les volumes perdus du visage.

Totalement résorbables

ils sont détruits progressivement par des enzymes, les hyaluronidases, présentes naturellement dans la peau, au cours du temps et selon leur viscosité.

L'injection d'acide hyaluronique permet la restauration des volumes, qui est fondamentale pour l’amélioration des creux et le relâchement de certaines zones du visage. Elle contribue ainsi à la prévention naturelle contre le vieillissement.

Bénéfices
Résultats
Effets secondaires
Contre indications
Bénéfices

Les acides hyaluroniques volumateurs permettent de traiter :

  • les tempes
  • les pommettes
  • la vallée des larmes
  • le menton
  • l’ovale du visage ou jawline

Les acides hyaluroniques moyennement réticulé et concentré, ils sont placés en intra dermique, la couche moyenne de la peau, comblant les principaux sillons du visage (sillon naso-génien, pli d’amertume) ou créant une augmentation de volume modérée et contrôlée (augmentation du volume et contour des lèvres) :

  • Les cernes
  • L’œil creux
  • La rhinoplastie médicale
  • Le sillon nasogénien
  • L’ourlet et le volume des lèvres
  • Le pli d’amertume

Les acides hyaluroniques superficiels corrigent les fractures et fissures de la peau grâce à une injection superficielle à l’aiguille. Ils sont efficaces contre les rides :

  • Superficielles
  • Des joues
  • Des pâtes d’oie très marquées
  • Péribuccales (« plissé solaire »)
Résultats

Avant la séance

une semaine avant l’intervention, évitez l’aspirine et les anti-inflammatoires afin de réduire le risque d’ecchymose.

Résultats

ils sont immédiats dans le comblement des rides et la restauration des volumes. Il est cependant nécessaire de patienter quelques jours pour constater la totale assimilation du produit par la peau et obtenir un résultat naturel et harmonieux. Les acides hyaluroniques ont une tenue de 4 à 18 mois, durée qui varie selon l’indication et les produits utilisés.

Effets secondaires

Effets secondaires

  • Rougeur transitoire de la zone traitée
  • Des ecchymoses peuvent survenir en raison du traumatisme de vaisseaux microscopiques, non visibles à l’œil nu, par l’aiguille ou la canule. Elles peuvent perdurer jusqu’à 5 à 7 jours après les injections. Elles disparaissent dans 100 % des cas.
  • Un très léger œdème passager peut survenir
  • Herpès labial : à anticiper avec votre médecin
  • Une hyper ou hypo pigmentation cutanée peut apparaitre dans des cas exceptionnels
  • Rare réaction inflammatoire aiguë ou chronique (granulome)
Contre indications

Contre indications :

  • Grosses et allaitement
  • Antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique (rarissime)
  • Infection à herpès labial en cours
  • Antécédents d’injection avec des produits non résorbables
  • Maladies auto-immunes instables : lupus, thyroïdite, vitiligo, polyarthrite rhumatoïde…
  • Antécédent de granulome inflammatoire post-injection
  • Antécédent d’allergie à un anesthésiant
injection acide hyaluronique Lyon
Comment se déroule une séance ?

Votre peau transformée

en plusieurs étapes

Étape 1

lors d’une première consultation, le médecin analyse minutieusement le visage du patient afin de déterminer les zones à traiter. Il définit ensuite un plan de traitement personnalisé.

Étape 2

une séance dure environ 15 minutes. L’injection est réalisée avec une micro-canule ou une aiguille très fine qui traverse le derme à quelques millimètres de profondeur. A savoir que chaque seringue contient un anesthésiant local.

Étape 3

Les résultats sont immédiatement visibles après la séance

Quelles parties du corps peuvent être traitées par des injections d'acide hyaluronique ?

Acide hyaluronique visage

L’acide hyaluronique sur le visage hydrate et donne du volume. Il réduit les rides et rend la peau plus élastique, pour un teint plus jeune et éclatant.

Acide hyaluronique cernes

Appliqué sous les yeux, l’acide hyaluronique atténue les cernes. Il hydrate et gonfle délicatement la zone, réduisant les ombres et donnant un regard plus reposé.

Acide hyaluronique joue

Utilisé sur les joues, l’acide hyaluronique restaure le volume perdu. Il lifte et sculpte le visage, offrant une apparence plus jeune et des joues rebondies.

Acide hyaluronique nez

L’acide hyaluronique peut remodeler le nez sans chirurgie. Il corrige les irrégularités et affine le profil, pour une harmonie du visage améliorée et naturelle.

Acide hyaluronique lèvre

Sur les lèvres, l’acide hyaluronique augmente le volume et définit le contour. Il hydrate et adoucit, offrant des lèvres pulpeuses et naturellement séduisantes.

A savoir

L’intégration parfaite de l’acide hyaluronique dans les différentes couches de la peau en fait un des traitements les plus sûrs et efficaces en médecine esthétique.

Questions fréquentes sur l'acide hyaluronique
L’acide hyaluronique présente-t-il un danger pour la santé ?
Les injections d'acide hyaluronique sont considérées comme sûres lorsqu'elles sont effectuées par un professionnel de santé qualifié et expérimenté. Le produit injectable est par ailleurs non allergisant et dégradable. Et nous bénéficions de plus de 30 ans de recul sur cette technique désormais éprouvée. Cependant, comme pour tout traitement médical, il existe certains risques et effets secondaires potentiels.
Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs, notamment de la zone traitée, de l'état de la peau et de l'objectif du traitement. Les effets sont temporaires et peuvent durer de quelques mois à un an ou plus, selon la formule de l'acide hyaluronique utilisée. Pour les traitements de comblement des rides et ridules, une séance peut suffire. Cependant, pour les traitements de volumétrie tels que l'augmentation des lèvres, il peut être nécessaire de prévoir plusieurs séances. Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et leur durée peut être influencée par des facteurs tels que l'âge, la qualité de la peau, le mode de vie et l'exposition au soleil. Il est donc indispensable de consulter un expert afin de déterminer le nombre de séances approprié.
Quand peut-on commencer les injections d’acide hyaluronique ?
En général, les injections d'acide hyaluronique sont utilisées pour traiter les signes de vieillissement, tels que les rides et la perte de volume, qui peuvent apparaître à partir de la trentaine. Mais un traitement par injection d’acide hyaluronique peut être commencé à partir de 18 ans, par exemple pour améliorer l'apparence des lèvres ou pour corriger une asymétrie faciale ou des cernes creusés
Qu’est-ce que le Hyaluron Pen ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec eu dui et erat consequat elementum. Vivamus sit amet quam a orci tincidunt lacinia ac eget nunc. In sed tristique mi. Integer in turpis molestie metus semper aliquam. Praesent urna nisl, eleifend nec purus nec, mollis egestas felis.
Comment prévenir la dégradation de l'acide hyaluronique ?
Le Hyaluron Pen est un dispositif d'injection d’acide hyaluronique sans aiguille. Contrairement aux seringues traditionnelles, qui injectent le produit à l’aide d’une aiguille très fine, le Hyaluron Pen utilise un système de pression qui évite de percer la surface de la peau. Cette méthode d'injection est souvent utilisée dans les traitements d'augmentation des lèvres et des joues. A savoir que ce dispositif est interdit en France du fait du risque d’injection intravasculaire et du d’occlusion artérielle.
Combien coûte le traitement ?
Le prix des injections d'acide hyaluronique est fonction de plusieurs critères : la zone traitée, la quantité d'acide hyaluronique nécessaire, la formule utilisée, la réputation du cabinet ou de la clinique de médecine et chirurgie esthétique. Généralement, les traitements de volumisation nécessitent plus d'acide hyaluronique que les traitements de comblement des rides, ce qui peut entraîner un coût plus élevé. Les traitements de plus grande envergure, tels que la correction des du menton, peuvent également être plus onéreux.
Quelle est la différence entre acide hyaluronique et la Toxine botulique ?
L'acide hyaluronique et la Toxine botulique sont des produits utilisés pour des traitements esthétiques visant à améliorer l'apparence de la peau et du visage. Pour autant, ils fonctionnent différemment :

- Les injections d'acide hyaluronique sont utilisées pour combler les rides, augmenter le volume des lèvres et des pommettes, ainsi que pour améliorer la texture et l'élasticité de la peau.

- La Toxine botulique agit en relaxant temporairement les muscles qui causent les rides et les plis du visage. Les injections de toxine botulique sont le plus souvent utilisées pour traiter les rides du front, les pattes d'oie et les rides entre les sourcils (ride du lion).

Y a-t-il un risque d’allergie ?
Bien que les risques d'allergie à l'acide hyaluronique soient faibles, ils ne sont pas totalement exclus. Certaines personnes peuvent être allergiques à l'acide hyaluronique ou aux protéines qui y sont associées. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent inclure des rougeurs, des démangeaisons, des gonflements et des douleurs dans la zone traitée. Avant tout traitement, il est donc recommandé de discuter de toute allergie connue ou de toute sensibilité potentielle avec un spécialiste.
Comment prévenir la dégradation de l’acide hyaluronique ?
L'acide hyaluronique est un composé qui se dégrade naturellement dans la peau avec le temps et l'exposition aux facteurs environnementaux tels que les rayons UV, la pollution, le stress, etc. Cependant, il existe des moyens de prévenir ou de ralentir cette dégradation :

- Protégez votre peau du soleil

- Hydratez votre peau

- Adoptez une alimentation saine, riche en antioxydants

- Evitez de fumer

L’acide hyaluronique est-il utile pour les cheveux ?
L'acide hyaluronique peut aider à hydrater les cheveux en profondeur, à améliorer leur élasticité et leur brillance, ainsi qu'à renforcer leur structure. Ses propriétés sont utilisées à travers des shampoings, des masques capillaires ou des suppléments nutritionnels.

Les autres traitements

Notre équipe vous accompagne

Clinique spécialisée dans la chirurgie et la médecine esthétique, Cleage vous accompagne pour révéler la beauté de votre visage sans jamais le dénaturer. Grâce à des injections d’acide hyaluronique exécutées avec précision, vous retrouvez une mine superbe, reposée et détendue. Contactez notre équipe pour en savoir plus.

Prix de l'injection d'acide hyaluronique

Réserver un soin
Injection d'acide Hyaluronique
1 seringue
360 €
Injection d'acide Hyaluronique
2 seringues
660 €
Injection d'acide Hyaluronique
3 seringues
900 €
Injection d'acide Hyaluronique
4 seringues
1200 €
Injection d'acide Hyaluronique
5 seringues
1500 €
Injection d'acide Hyaluronique
6 seringues et plus
1780 €
Injection d'acide Hyaluronique
Mains
660 €
Injection d'acide Hyaluronique
Rhinoplastie médicale
400 €
Voir tous les traitements par injection
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?