Accueil Blog
Injections
Injections

Rhinoplastie médicale : Comment refaire son nez à Lyon avec des injections d’Acide Hyaluronique ?

29 / 08 / 2023
1 min

REFAIRE SON NEZ AVEC DES INJECTIONS 

 

« Cela se voit comme le nez au milieu de la figure »…

 

En effet, le nez est l’élément majeur du tiers moyen du visage, composé d’un os nasal (ou os propre du nez) et de cartilages (latéral, septal, grand et petit cartilages alaires).

De profil, on distingue 3 angles : l’angle fronto-nasal, le « Double Break Tips » et l’angle naso-labial.

La taille de l’orifice narinaire peut aussi être un handicap : trop dilatée suite à l’hyperactivité des muscles dilatateurs (antérieur & postérieur) des ailes du nez, ou trop serrée, par hyperactivité du muscle transverse du nez et du muscle myrtiforme, situé entre le nez et la lèvre supérieure.

Parfois, l’un de ces constituants ostéo-cartilagineux peut être de taille disproportionnée de façon congénitale ou suite à un traumatisme (accident / chirurgie) ; mais aussi lors du vieillissement, où la pointe se rallonge et tombe, suite à l’atrophie de l’os nasal & et du maxillaire supérieure, associé ou non à une hyperactivité du muscle myrtiforme.

Dans tous les cas, une « bosse » disgracieuse vient durcir votre profil, parfois même votre regard, avec un angle naso-frontal trop ouvert, et un angle naso-labial trop fermé.

Lors d’une consultation initiale, le médecin CLEAGE® vous éclairera sur les différentes techniques existantes (acide hyaluronique, hydroxyapatite de calcium, toxine botulique), leurs avantages et inconvénients, et la marche à suivre pour améliorer les reliefs de votre nez, encore appelée rhinomoduation.

La rhinoplastie médicale ou rhinomodulation consiste donc à améliorer isolément ou de façon associé les différents éléments qui peuvent rendre un nez disgracieux :

– une bosse trop importante.
– une pointe tombante.
– une pointe élargie ou présentant des creux.

– des narines trop élargies.

 

Cependant, si vous présentez une déviation de la cloison associée, ou encore si vous désirez des résultats définitifs, un traitement chirurgical est nécessaire, et même pris en charge par l’Assurance Maladie si vous présentez des sinusites à répétition. Un devis par un des chirurgiens Cleage pourra vous être remis.
Concernant le traitement médical, le médecin CLEAGE® vous proposera lors d’une deuxième séance de combler l’angle naso-frontal et l’angle naso-labial, avec utilisation de toxine botulique si besoin.

La durée de la séance est de 30 mn, pour retrouver un profil adouci durant 12 à 16 mois. Votre nez ne sera plus une gêne et il se fondra dans le décor !

Afin de pérenniser le résultat, il est déconseillé de porter des lunettes durant 48-72 heures, ou de dormir sur le ventre. Comme toutes injections, il peut survenir des ecchymoses durant quelques jours.

 

Concernant les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :

– femme enceinte ou allaitante,
– antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,
– infections cutanées en cours,

– maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.

NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale.

 

A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins,les zones et/ou le volume à injecter.

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?