Accueil Blog
Chirurgie esthétique
Chirurgie esthétique

Thread Lift : le traitement le plus tendance à Lyon en médecine esthétique et anti-âge

29 / 08 / 2023
1 min

A l’heure actuelle, le lifting fait partie des traitements esthétiques les plus recherchés au monde. Par conséquent, les recherches en ligne sur les fils tenseurs augmentent chaque mois.Selon Vogue ou Elle magazine, le Thread Lift serait le traitement idéal pour l’affaissement du visage. La raison d’un tel succès : « le Thread Liftest naturel, rapide et ne nécessite pas un passage via le bloc opératoire », dixit un médecin renommé du Centre CLEAGE à Lyon. il n’est donc pas étonnant que tout le monde cherche désespérément à prendre rendez-vous pour un Thread Lift ! Que vous sachiez ou non pourquoi les fils tenseurs sont le traitement esthétique le plus hype en 2022, ici vous verrez d’où vient le lifting et comment il peut changer votre vie.

 

 

L’histoire du lifting facial

 

 

Pouvez-vous croire que les liftings existent depuis plus de cent ans ! En effet, le Docteur Erich Lexer a développé sa méthode en 1916 lorsqu’il a soulevé la peau au-dessus des muscles faciaux, l’a tirée, afin de la rajeunir. Sa technique a été utilisée pendant plus de soixante ans. Si innovante soit elle, sa méthode entraînait souvent une peau tendue et stéréotypée associée aux remontées de fils. Cet aspect résultait du fait que la peau du visage était trop serrée sur le lobe de l’oreille et que les tissus en dessous n’étaient pas traités – c’est la cause première de l’affaissement du visage.

 

 

Ce n’est que dans les années 70 que le Dr Paul Tessier a peaufiné l’ancienne technique, afin de traiter le système aponévrotique musculaire superficiel. L’approche de Tessier s’est concentrée sur le repositionnement des tissus mous et affaissés sous la peau, avant de retirer l’excès de peau, ce qui a entraîné un lifting significatif des bajoues, des joues et des plis nasogéniens.

Sa technique est encore largement utilisée aujourd’hui, connue sous le nom de lifting SMAS ou lifting sous SMAS.Avec la naissance du lifting chirurgical, arrive la recherche et le besoin de son homologue non chirurgical… le lifting par fil tenseur ou Thread Lift.

 

  

Lifting par fils tenseurs vs lifting chirurgical

 

Le lifting par fil tenseur ou Thread Lift adapte la technique innovante de travail sous la peau pour soulever les tissus sous-jacents et traiter le relâchement cutané ou l’affaissement du visage.Le Thread Lift est beaucoup moins invasif et constitue une excellente option pour celles et ceux ayant une appréhension face au bistouri.

 

Le lifting des fils tenseurs n’implique pas l’ablation de peau, ce qui n’entraîne aucun temps d’arrêt du traitement par rapport à un lifting chirurgical et lifting maxillo facial. Vous pouvez reprendre vos activités normales quelques heures après la pose de fils tenseurs contre deux semaines pour le lifting.Vous éviterez également toute complication associée à une intervention chirurgicale et vous n’aurez pas à subir d’anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez éveillé(e) (mais sans douleur) tout au long du traitement.

 

 

Comment se déroule un Thread Lift ou un lift avec des fils tenseurs au Centre CLEAGE ?

 

 

Le Thread Lift implique l’insertion de fils de qualité médicale dans le visage par une micro-canule, leur permettant d’aborder les couches de tissu plus profondes sous la peau. Cette technique permet des résultats efficaces et durables sans couper dans la peau, réduisant ainsi le risque de cicatrices disgracieuses de la chirurgie. Les fils tenseurs sont insérés dans les couches de graisse sous-cutanées du visage sans douleur. Tractés vers le haut, ils entraînent un effet tenseur subtil. Comme le Lifting sous SMAS, cette technique innovante lifte les bajoues, les joues et les sillons nasogéniens. Un autre avantage clé du lifting par fils tenseurs ou Thread Lift est la production de collagène. L’utilisation d’une canule stimule le processus naturel de guérison du corps. En augmentant la quantité de collagène dans la peau, le corps peut réparer le derme et l’épiderme, créant ainsi un teint jeune et ferme.

Pourquoi les fils tenseurs sont-ils si populaires en ce moment ?

 

Ces dernières années ont vu une augmentation du nombre de célébrités choisissant la procédure des fils tenseurs pour atteindre l’apparence lisse qui est à la mode tout comme le « Fox Eyes », communément appelée « lifting des yeux de renard« . Ce look est généralement associé à des célébrités telles que Kendal Jenner ou Bella Hadid, ayant toutes en commun la pose de fils tenseurs. Les tendances virales de Tiktok illustrent souvent des personnes s’efforçant d’obtenir le look des yeux de renard, grâce à des trucs et astuces de maquillage; cependant, bien qu’elles puissent atteindre ce look dans une certaine mesure, il est impossible d’obtenir pleinement la peau tendue, liftée et rajeunie du lifting du fil ou Thread Lift .

 

 

Au Centre de Médecine Esthétique Cleage, nous sommes heureux de proposer à Lyon le meilleur des fils tenseurs à nos patients par des médecins esthétiques reconnus et expérimentés. Chacun avec ses propres spécialités pour vous assurer d’obtenir les résultats souhaités, en ciblant vos besoins spécifiques.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Thread Lift et savoir si c’est la solution à vos attentes esthétiques, alors n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui, afin que vous puissiez réserver votre consultation pour le traitement le plus tendance en ce moment! Découvrez aussi la nouvelle tendance 2023 : les injections russian lips

Thread Lift : Sur devis
Consultation avec un médecin esthétique : 60€

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?