Accueil Blog
Injections
Injections

Hyaluron Pen : les raisons de ne pas céder aux sirènes des lèvres pulpeuses low cost

29 / 08 / 2023
1 min

Qui n’a pas rêvé d’avoir de jolies lèvres pulpeuses et magnifiquement dessinées, comme Angelina Jolie ou Scarlett Johansson, symboles de la femme fatale ? Si les moins téméraires font illusion avec un trait de crayon, d’autres avec du maquillage permanent ou des injections d’acide hyaluronique, certaines en veulent plus. Jusqu’ici, la médecine esthétique était la seule option, sous réserve de vouloir transformer durablement son visage. Certains veulent surfer sur la vague des injections avec des procédés plus que douteux…

 

Hyaluron Pen, un stylo tragique plus que magique

 

Présenté comme une nouvelle technique d’injection, le Hyaluron Pen fait beaucoup parler de lui, en mal dans la plupart des cas. Petite révolution esthétique et grande catastrophe sanitaire : il promet aux femmes de jolies lèvres pulpeuses, sans passer par un médecin esthétique ou un chirurgien plasticien, si toutefois les hématomes ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel, ils constituent néanmoins un préjudice important.

 

Le procédé est relativement simple. Le Hyaluron Pen, initialement destiné au traitement des diabétiques, a été reconverti en injecteur grande vitesse d’acide hyaluronique. Ici, les doses utilisées – entre 0,5 ml et 2ml – sont directement insufflées dans les tissus pour redonner du galbe aux lèvres. Une technique temporaire, dont l’attractivité, faute de qualité, est surtout liée à son faible cout.

 

Hyaluron Pen, une méthode low cost dangereuse

 

Gardez à l’esprit quelques réalités concernant le Hyaluron Pen. En France, seuls les médecins et chirurgiens esthétiques sont autorisés à pratiquer des injections d’acide hyaluronique. Une esthéticienne qui propose cette prestation pratique donc illégalement un acte médical. Conséquence, si l’injection tourne mal, vous serez seule face à vos lèvres difformes, sans recours médical et ce sans assurance.

 

Et oui, car le Hyaluron Pen peut causer de sévères dégâts. A cette puissance, l’injection d’acide hyaluronique maltraite les tissus, laissant potentiellement hématomes, ecchymoses et déchirements cutanés s’installer, bref le désastre assuré. De plus, le résultat est uniforme. Un détail, qui change tout, puisque sans aiguille, il est impossible de dessiner des lèvres ourlées, équilibrer les masses et redonner du volume à votre sourire. Une technique d’injection low cost à éviter donc, plutôt qu’à méditer.

Injection d’Acide Hyaluronique : A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.
Maquillage Permanent : 500€ ( Contour + remplissage en 2 séances ) 

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?