Comment le centre Cleage Lyon Grand Hôtel-Dieu peut-il traiter les poches sous les yeux ?
En vieillissant, notre visage a tendance à perdre du volume au niveau des pommettes, des joues et dans la paupière inférieure aussi. Ce volume (constitué de cellules graisseuses) est responsable d’une forme d’apparence naturellement lisse de la paupière inférieure jusqu’aux joues dans notre jeunesse.
Au fur et à mesure que cette graisse diminue avec l’âge, la graisse de la paupière inférieure adjacente devient plus visible, ce qui entraîne des rides, et même la « vallée des larmes » sur notre visage. C’est la cause des yeux gonflés, ou ce que nous appelons plus communément les poches sous les yeux.
Comme les cernes, les poches sous les yeux ne sont pas toutes identiques. La plupart des gens souffrent de poches sur les paupières inférieures simplement en raison de cette perte de graisse. C’est un problème courant et facile à traiter.
Cependant, pour d’autres patients, le principal problème est la combinaison d’une perte de graisse de la joue et d’un excès de graisse dans la paupière inférieure. Il en résulte des poches. La graisse de la paupière inférieure ne recule pas naturellement car c’est une graisse structurelle qui a tendance à être permanente.
Heureusement, dans la plupart des cas, il existe des solutions fiables pour obtenir des améliorations subtiles et naturelles grâce à un traitement non chirurgical. Indépendamment de votre situation spécifique, il est toujours important de consulter un médecin ou chirurgien esthétique expérimenté dans le domaine des paupières pour vous aider à décider de la méthode qui vous conviendra le mieux.
Traiter les poches sous les yeux en médecine esthétique par des injections d’acide hyaluronique
Pour la majorité des patients du Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon, dont les poches sont causées par une perte de graisse, les injections d’acide hyaluronique donnent l’amélioration la plus naturelle des poches de la paupière inférieure. Les injections d’acide hyaluronique sont les plus efficaces pour les patients qui semblent avoir de petites poches sous les yeux. En effet, grâce aux progrès de la recherche scientifique, les injections d’acide hyaluronique sont aujourd’hui capables de lisser la zone entre la paupière et la joue, éliminant efficacement ces poches disgracieuses.
Vos poches sous les yeux sont-elles trop marquées ?
Dans le cas des patients présentant un excès de graisse sous les yeux, le meilleur traitement consiste généralement à éliminer la graisse par une intervention connue sous le nom de blépharoplastie ou chirurgie des paupières. Cette discipline, pratiquée par un chirurgien maxilo-facial reconnu au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon a une approche qui ne nécessite aucune incision visible. Dans d’autres cas, les patients peuvent ressentir à la fois un excès de peau et un excès de graisse. Pour ces patients, la chirurgie implique généralement l’élimination de la graisse ainsi qu’une légère quantité de peau.
Injections d’acide hyaluronique ou blépharoplastie, quel est le meilleur traitement pour mes yeux ?
Le principal avantage des injections d’acide hyaluroniques autour des yeux est qu’elles sont réversibles. Il y a des moments où le traitement peut nécessiter des ajustements et cela se fait facilement avec des injections d’acide hyaluronique. En règle générale, ces traitements dureront au moins un an avant la nécessité de refaire des injections sur les paupières inférieures.
Il est important que vous obteniez votre traitement par un médecin esthétique expérimenté avec les injections sous les yeux. Un chirurgien esthétique qualifié possède une expérience particulière du travail autour de l’œil et permet ainsi d’obtenir de bien meilleurs résultats avec un aspect parfaitement naturel.
Au Centre de Médecine Esthétique Cleage Lyon, nous abordons tous les traitements de la même manière, en commençant par une consultation pour identifier avec vous un traitement sur mesure qui convienne le mieux à votre situation , comme à vos attentes.
A partir de 220€, à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.
Blépharoplastie de la paupière inférieure : Les prix vont de 1800/2000 euros pour une blépharoplastie simple sous anesthésie locale, jusqu’a plus de 5000 euros.La consultation se fait chez Cleage. La Blépharoplastie uniquement en bloc opératoire.