Le froid pour éliminer les plis graisseux du dos

Cryolipolyse du dos
Au niveau du soutien-gorge ou en bas du dos, des plis graisseux peuvent se former et altérer votre silhouette.
Grâce à la cryolipolyse, retrouvez un dos à la peau ferme et lisse. Cette méthode de médecine esthétique non invasive éradique les amas graisseux localisés au niveau des omoplates et sur les hanches.
Réserver ce soin

Cryolipolyse dos  avant / après

La cryolipolyse du dos à la clinique Cleage

Si la graisse a tendance à s’accumuler sur le ventre et sur les cuisses, elle peut aussi s’installer durablement sur le dos.

Sur le dos, les bourrelets sont localisés principalement :

  • Au niveau des omoplates: ils sont mis en relief par le port d’un soutien-gorge, mais aussi d’un maillot de bain, d’un bustier, d’une robe à bretelles, d’un débardeur, etc. Ces bourrelets sont aussi appelés « ailes d’ange ».
  • Au niveau des hanches: ils forment alors des poignées d’amour ou une bouée, deux amas graisseux qui sont accentués par le port d’une ceinture, d’une culotte serrée, d’un pantalon taille basse…

Si le pli du soutien-gorge concerne les femmes, les amas graisseux qui altèrent l’esthétique du dos sont aussi très fréquents chez les hommes. Ces bourrelets dorsaux deviennent particulièrement gênants quand ils sont une raison de ne pas aller à la plage ou de ne pas porter certains vêtements, moulants ou échancrés.

Ces bourrelets dorsaux parfois accompagnés de cellulite sont principalement dus à :

  • Une surcharge pondérale, consécutive le plus souvent à une alimentation déséquilibrée et à la sédentarité
  • Des variations hormonales (grossesse, ménopause…)
  • Le vieillissement

Les plis graisseux présents en haut ou en bas du dos sont difficiles à éliminer par le sport ou les régimes. La cryolipolyseapparait dès lors comme une solution idéale. Indolore, non invasive, naturelle et efficace, cette méthode consiste à appliquer du froid sur les bourrelets afin de provoquer la mort (apoptose) des cellules graisseuses. Toutefois, si le volume de graisse est conséquent, alors une liposuccion sera sans doute plus appropriée. Les médecins et chirurgiens Cleage vous orientent vers le traitement qui saura répondre à vos besoins.

Avec la cryolipolyse du dos, il est possible de réduire les amas graisseux :

• En haut du dos

Ce qu’on appelle « plis du soutien-gorge » ou « ailes d’ange » peut être éliminé grâce à la cryolipolyse. Cet amas graisseux se situe sous l’omoplate et peut courir sous l’aisselle, voire jusqu’à la poitrine. Il est accentué par le port d’un sous-vêtement serré, de bretelles, etc., et apparait sous des vêtements moulants, un débardeur, etc.

• En bas du dos

Sur chaque hanche se forme une boule graisseuse, donnant ainsi naissance à la fameuse bouée, fréquente chez l’homme. Les poignées d’amour peuvent elles aussi être traitées par cryolipolyse.

La cryolipolyse du dos permet de réduire le pli graisseux qui apparait sous le soutien-gorge.

Bénéfices
Résultats
Effets secondaires
Contre-indications
Bénéfices

Bénéfices

Un traitement du dos par cryolipolyse permet de :

  • Lisser la peau du dos et la raffermir
  • Diminuer les bourrelets qui se forment au port d’un soutien-gorge
  • Réduire les poignées d’amour au niveau des hanches

En améliorant l’esthétique du dos, hommes et femmes retrouvent confiance en eux et peuvent porter leurs lingeries et vêtements préférés. La cryolipolyse est par ailleurs une méthode :

  • Non invasive, qui ne nécessite ni incision ni anesthésie
  • Indolore: pendant la séance, vous pouvez lire un livre, regarder une série, consulter votre smartphone…
  • Polyvalente: elle cible les bourrelets du dos, mais aussi la culotte de cheval, la face interne des bras, le double menton…
  • Sûre et sans danger: mise au point dans les années 2000, la cryolipolyse bénéficie de tout le recul nécessaire pour en assurer l’efficacité. Par ailleurs, elle occasionne des effets secondaires passagers et peu contraignants, comme des picotements ou une légère rougeur.
Résultats

Avant le traitement

Pour optimiser les résultats de la cryolipolyse, il est conseillé d’avoir un poids stable et proche de l’idéal. En amont du traitement, le programme micronutrition de la clinique Cleage vous aide à atteindre cet objectif. Il est conseillé de le poursuivre dans les deux mois qui suivent la séance.

Après le traitement

  • Eviter les efforts physiques pendant environ 2 jours
  • Boire 1,5 l d’eau par jour pour un drainage efficace des adipocytes
  • Masser la zone traitée tous les jours et pendant un mois
  • Maintenir une bonne hygiène de vie : limiter la consommation de tabac et d’alcool, éviter le stress, pratiquer une activité physique régulière, stabiliser son poids par une alimentation équilibrée…

Résultats

Les résultats définitifs sont visibles dans les 3 à 4 mois qui suivent le traitement. En effet, l’élimination des cellules graisseuses par le système lymphatique demande plusieurs semaines. Au terme de leur destruction, les masses graisseuses du dos sont réduites de 25 à 35 % selon les patients.

  • Résultat définitif après 3-4 mois
  • Nombre de séances compris entre 1 et 3
  • A partir de 20 ans
Effets secondaires

Effets secondaires

  • Rougeur et léger gonflement jusqu’à 48-72 h après le traitement
  • Ecchymoses qui disparaissent en moins de 7 jours
  • Sensibilité à la pression qui disparait en une semaine
  • Sensation d’engourdissement passagère
  • Picotements, démangeaisons transitoires
Contre-indications

Contre-indications

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Obésité ou forte surcharge pondérale
  • Relâchement cutané important
  • Cryoglobulinémie
  • Maladie ou syndrome de Raynaud ou hypersensibilité liée au froid
  • Troubles de la coagulation
  • Grande zone cicatricielle
  • Infection ou maladie dermatologique
  • Mauvais retour veineux
  • Traitement anticoagulant
Un dos sans plis disgracieux en quelques étapes.

Comment se déroule le traitement ?

Etape 1

Une consultation initiale permet au médecin Cleage de comprendre vos motivations et d’analyser la morphologie de votre dos. Après s’être assuré de l’absence de contre-indication, le spécialiste localise les plis graisseux et en mesure l’épaisseur. Il peut alors déterminer un plan de traitement sur mesure. Lors de cette consultation, le médecin esthétique prend également des photos de votre dos.

Etape 2

Au début du traitement, l’assistante  appose une membrane imprégnée d’un gel échographique afin de protéger la peau.

Etape 3

Le médecin positionne ensuite une pièce à main sur chaque côté du dos, un applicateur qui a un effet « ventouse » sur le pli graisseux. Une fois aspiré, celui-ci est refroidi intensément à une température pouvant atteindre -10°C.

Etape 4

A la fin du traitement, un massage des zones traitées permet d’activer la circulation sanguine, de les réchauffer et de stimuler le drainage lymphatique, indispensable à l’élimination des adipocytes détruits par le froid.

A savoir

La séance de cryolipolyse dure en moyenne 35 minutes par zone du dos.

Questions fréquentes sur la cryolipolyse du dos
Qu’est-ce que la technologie CoolSculpting® ?
Quand on évoque la cryolipolyse, un terme revient régulièrement : celui de « coolsculpting ». Il s’agit d’une marque américaine spécifique, laquelle a développé son propre système de cryolipolyse. D’autres fabricants et laboratoires occupent le marché. Le centre Cleage a fait le choix d’utiliser des dispositifs de cryolipolyse Cristal PRO®. Comme CoolSculpting®, cette technologie est particulièrement efficace sur l’ensemble des amas graisseux du visage et du corps, notamment parce qu’elle est associée à des applicateurs de taille et de forme différentes. Qui plus est, elle permet d’atteindre de très basses températures, toujours sans risque pour les tissus et la santé. Et elle offre un grand confort au patient tout au long de la séance.
Quelles autres zones la cryolipolyse peut-elle traiter ?
La cryolipolyse est particulièrement intéressante, car elle peut cibler de nombreuses parties du corps et du visage. Ainsi, il est possible de recourir à cette technique de médecine esthétique pour faire disparaitre les excès de graisse présents au niveau :
- Du double menton
- Du ventre
- De la culotte de cheval
- Des bras
- Du pli sous-fessier
- De la face interne des cuisses
- Des genoux
- Des chevilles
- Du ventre
- De la culotte de cheval
- Des flancs (poignées d’amour)
- De la face interne des cuisses
- Des genoux
- Des chevilles
- Des bras
- Du dos
Quand faire appel à la chirurgie ?
La cryolipolyse se présente comme une alternative à la chirurgie. En effet, pour se débarrasser d’excès de graisse localisés et superficiels, cette technique est idéale. Non seulement, elle offre des résultats durables, mais elle est aussi non invasive et ne provoque aucune éviction sociale. La cryolipolyse n’engendre pas de cicatrice ou de complications liées à l’acte chirurgical ou à l’anesthésie.
En revanche, dès lors que le volume de graisse est important et profondément installé, alors elle peut ne pas suffire. Dans ce cas, la chirurgie s’impose. La solution retenue est le plus souvent la liposuccion. Effectuée par un chirurgien esthétique, cette méthode sûre et efficace repose sur l’aspiration des cellules graisseuses. Les résultats sont immédiats, mais l’opération s’accompagne d’œdème et d’hématomes pendant plusieurs semaines. Enfin, si la peau est très relâchée, un lifting peut être recommandé.

Notre équipe vous accompagne

Pour obtenir un dos sans bourrelets disgracieux, tournez-vous vers la cryolipolyse, une solution douce et naturelle qui vous aide à diminuer les amas graisseux qui résistent au sport et aux régimes. Pour en savoir plus, contactez notre équipe. Médecins et professionnels de l’esthétique sont à votre écoute.

Tarifs

2 zones
Dos
600 €
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?