Un ventre plat et une taille affinée avec la lipoaspiration

Liposuccion du ventre
La liposuccion abdominale consiste à retirer les excès de cellules graisseuses accumulés au niveau du ventre et des flancs.
La chirurgie esthétique est souvent l’ultime solution pour se débarrasser des amas graisseux qui s’accumulent sur l’abdomen et sur la taille. En effet, ils résistent aux régimes les plus drastiques et aux activités les plus intenses. La liposuccion permet d’éradiquer cette graisse disgracieuse et de retrouver un ventre plat, ferme et tonique.
Réserver une consultation

Liposuccion du ventre avant / après

Avant
Après
Avant/Après
Avant
Après
Avant/Après
Avant
Après
Avant/Après

La liposuccion du ventre à la clinique Cleage

Avec l’âge, mais aussi après des régimes amaigrissants ou une grossesse, des excès graisseux se forment sur le ventre et résistent à tous les efforts. L’hérédité ainsi que des variations hormonales, notamment au moment de la ménopause, sont aussi responsables de ce stockage de graisse sur l’abdomen.

Femmes et hommes sont concernés par ce phénomène. Ces amas graisseux sont localisés sur les flancs et forment les fameuses « poignées d’amour » ou la « bouée ». Ils se situent aussi sous le nombril, au-dessus de celui-ci et en bas du dos. Et ils résistent aux régimes amincissants tout comme à l’activité physique. Pour s’en débarrasser, la liposuccion est la solution la plus efficace et la plus durable.

Si cet excès de graisse s’accompagne d’un relâchement de la peau, une opération appelée abdominoplastie est recommandée. Elle permet en effet de retirer l’excédent cutané qui déforme l’aspect du ventre. Par ailleurs, si les muscles abdominaux sont distendus (diastasis des grands droits), la plastie abdominale vise aussi à les resserrer et à les remettre en tension.

En fonction de votre problématique, les chirurgiens esthétiques Cleage vous proposent une solution sur mesure, un plan de traitement dont l’objectif est de vous faire retrouver un ventre et une taille en adéquation avec votre silhouette, vos besoins et vos souhaits.

Pour affiner la taille, aplanir le ventre et le tonifier, plusieurs opérations chirurgicales et traitements médicaux sont proposés dans notre clinique.

• Liposuccion abdominale

L’intervention cible les stocks de graisse situés en bas du dos, sur le ventre et sur les flancs.

• Abdominoplastie

Assimilée à un lifting, cette intervention chirurgicale permet de réduire un excédent de peau, de lisser la peau du ventre et de retendre les muscles abdominaux.

• Renuvion

Nouvelle technique chirurgicale de rétention de la peau

• Traitements médicaux

Onda Cool Waves, Cryolipolyse Cristal PRO… aident aussi à sculpter la silhouette.

La liposuccion du ventre permet d’éliminer les amas graisseux situés sur l’abdomen, en bas du dos et au niveau des poignées d’amour.

Bénéfices
Résultats
Suites opératoires
Contre-indications
Bénéfices

Bénéfices

Grâce à la liposuccion abdominale, sont éliminés :

  • Les bourrelets dorsaux, visibles notamment sous le soutien-gorge
  • Les amas graisseux des régions de l’estomac et sous-ombilicale
  • Les poignées d’amour qui épaississent la taille

Pour améliorer l’ensemble de la silhouette, cette intervention peut être complétée par :

  • Une liposuccion des hanches
  • Une liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval
  • Un lipofilling des seins ou des fesses
Résultats

Avant l’opération

  • Arrêt du tabac pendant les 10 jours qui précèdent l’intervention
  • En accord avec votre docteur, arrêt des médicaments types anticoagulants et anti-inflammatoires

Après l’opération

  • Reprise des activités 3 semaines après
  • Port d’une gaine de contention jour et nuit pendant 2 à 4 semaines selon la quantité de graisse retirée et la qualité de la peau (niveau d’élasticité et épaisseur) : cette gaine permet de maintenir les résultats, mais aussi de réduire l’œdème et de favoriser la bonne rétractation de la peau

Résultats

La perte de volume est immédiate, mais pour constater véritablement les résultats, le patient doit attendre 4 à 6 semaines que l’œdème soit résorbé. Les excès graisseux sont par ailleurs définitivement éradiqués, ce qui est visible dans les 6 à 12 mois qui suivent la liposuccion.

  • Résultats définitifs après 6 mois
  • Sous anesthésie générale ou locale
  • Ambulatoire ou hospitalisation (1 nuit)
  • Convalescence pendant 2 à 3 semaines
  • A partir de la fin de la croissance (16-17 ans)
Suites opératoires

Suites opératoires

  • Œdème et ecchymoses au niveau des zones traitées et qui disparaissent en quelques semaines
  • Petits saignements pendant les 24 premières heures
  • Douleur et inconfort traités par la prise de médicaments antalgiques
  • Sensation d’engourdissement qui disparait spontanément et rapidement
Contre-indications

Contre-indications

  • Problèmes de santé liés à la coagulation sanguine ou à des maladies cardiaques : discutez-en avec votre chirurgien ou votre médecin
  • Grossesse ou allaitement : il est conseillé d’attendre environ 6 mois après l’accouchement ou l’arrêt de l’allaitement pour entreprendre une liposuccion du ventre
  • Surpoids ou obésité : la liposuccion, du ventre ou d’autres parties du corps, n’est pas une solution pour maigrir. Cette opération de chirurgie esthétique a en effet pour objectif d’éliminer uniquement les graisses qui résistent au régime et à l’activité physique. Elle s’adresse idéalement aux personnes qui ont un poids le plus proche de l’idéal.
  • Troubles psychologiques liés à la perception de l’image corporelle, à l’alimentation, à l’estime de soi : il est conseillé de régler ces troubles avant de procéder à une opération de chirurgie esthétique.
Une taille affinée et un ventre sculpté en plusieurs étapes.

Comment se déroule l’opération ?

Etape 1

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien Cleage évalue l’état du ventre et estime la quantité de tissus graisseux et cutanés à éliminer. Il vous explique également le déroulement de l’opération ainsi que les éventuelles contre-indications et les risques de complications. Le spécialiste évoque aussi avec vous les consignes postopératoires, notamment en matière de soins et de gestion de la douleur. Il peut également vous demander de réguler votre poids avant l’opération.

Etape 2

Le jour J, le chirurgien esthétique introduit dans les zones à traiter de fines canules à bout arrondi par de petites incisions. Il effectue des mouvements de va-et-vient pour aspirer la graisse. Puis, il referme les incisions et pose un pansement.

Etape 3

L’utilisation du Renuvion permet d’éviter un relâchement de la peau et d’améliorer le résultat final. Un lipofilling des seins ou des fesses peut souvent être associé utilisant la graisse aspirée.

Une liposuccion abdominale dure entre 30 minutes et 2 heures, en fonction de l’étendue des zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.

Questions fréquentes sur la liposuccion du ventre
La liposuccion du ventre est-elle possible en cas d’obésité ?
Non, car la liposuccion n’est pas une solution pour maigrir, mais pour sculpter la silhouette en la débarrassant d’amas graisseux localisés et récalcitrants à tout traitement, régime ou activité sportive. Cette intervention ne peut donc corriger une surcharge pondérale. Elle peut en revanche servir à éliminer les graisses résiduelles qui perdurent après un régime. Qui plus est, la liposuccion ne permet pas non plus de traiter un relâchement cutané. En cas de tablier abdominal à la suite d’une importante perte de poids, l’abdominoplastie est la solution pour retrouver un ventre plat et ferme. Toutefois, une liposuccion peut avoir un effet « Starter » pour débuter une perte de poids secondaire.
A qui s’adresse la liposuccion abdominale ?
La liposuccion du ventre est une opération qui peut profiter à la femme et à l’homme. Bouée, poignées d’amour, ventre rond, bourrelets dorsaux… peuvent facilement être éliminés grâce à cette technique de chirurgie esthétique. Dans tous les cas, les patients et patientes doivent avoir un poids stable et un IMC (indice de masse corporelle) normal (entre 18,5 et 24,9).
L’opération est-elle douloureuse ?
La liposuccion se déroule sous anesthésie locale ou générale. Après l’opération, les douleurs sont modérées à types de courbatures et peuvent être traitées par la prise d’antalgiques. Le port d’une bande compressive permet aussi de réduire la gêne et la douleur.
La liposuccion présente-t-elle des risques pour la santé ?
La lipoaspiration fait partie des opérations de chirurgie plastique les plus pratiquées dans le monde. Les chirurgiens bénéficient ainsi d’un recul conséquent et d’une solide expérience. Pour autant, comme toute opération chirurgicale, la liposuccion n’est pas sans risque de complication :

- Phlébite

- Embolie pulmonaire

- Anémie : parfois, un traitement de supplémentation en fer est prescrit dans les 10 jours qui précèdent l’opération

- Troubles de la sensibilité au niveau de la zone opérée : ils disparaissent sans traitement en quelques jours

- Une imperfection de résultat, telle que des irrégularités de la peau ou une asymétrie

La liposuccion occasionne-t-elle des cicatrices sur le ventre ?
La liposuccion du corps laisse de très minimes cicatrices, invisibles car dissimulées dans les plis naturels de la peau, à l’aine par exemple, ou dans des zones discrètes, sur les flancs notamment. Qui plus est, le chirurgien utilise de très petites canules, ce qui limite la taille des incisions, prévient les irrégularités cutanées et favorise la bonne rétractation de la peau.

Notre équipe vous accompagne

Spécialisée en chirurgie esthétique, notre clinique met à votre service son savoir-faire et son expérience. Nos chirurgiens et toute l’équipe Cleage vous conseillent pour que vous bénéficiiez d’une solution capable de répondre à vos besoins et à vos souhaits en matière d’esthétique. Si vous souhaitez en savoir plus la liposuccion et sur les traitements dédiés à l’embellissement du ventre et de la silhouette, contactez-nous.

Le prix d’une liposuccion du ventre dépend de différents critères : nombre de zones à traiter, quantité de graisses à éliminer, technique employée, durée de l’intervention, honoraires de l’équipe médicale… Le coût de l’intervention peut également comprendre d’autres opérations, à commencer par une abdominoplastie, souvent réalisée en parallèle d’une liposuccion. Lors de la consultation initiale, le chirurgien Cleage évoque avec vous les différentes solutions qui s’offrent à vous pour remodeler votre silhouette ainsi que leurs tarifs.

Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?