Avec l’âge, mais aussi après des régimes amaigrissants ou une grossesse, des excès graisseux se forment sur le ventre et résistent à tous les efforts. L’hérédité ainsi que des variations hormonales, notamment au moment de la ménopause, sont aussi responsables de ce stockage de graisse sur l’abdomen.
Femmes et hommes sont concernés par ce phénomène. Ces amas graisseux sont localisés sur les flancs et forment les fameuses « poignées d’amour » ou la « bouée ». Ils se situent aussi sous le nombril, au-dessus de celui-ci et en bas du dos. Et ils résistent aux régimes amincissants tout comme à l’activité physique. Pour s’en débarrasser, la liposuccion est la solution la plus efficace et la plus durable.
Si cet excès de graisse s’accompagne d’un relâchement de la peau, une opération appelée abdominoplastie est recommandée. Elle permet en effet de retirer l’excédent cutané qui déforme l’aspect du ventre. Par ailleurs, si les muscles abdominaux sont distendus (diastasis des grands droits), la plastie abdominale vise aussi à les resserrer et à les remettre en tension.
En fonction de votre problématique, les chirurgiens esthétiques Cleage vous proposent une solution sur mesure, un plan de traitement dont l’objectif est de vous faire retrouver un ventre et une taille en adéquation avec votre silhouette, vos besoins et vos souhaits.
Pour affiner la taille, aplanir le ventre et le tonifier, plusieurs opérations chirurgicales et traitements médicaux sont proposés dans notre clinique.
L’intervention cible les stocks de graisse situés en bas du dos, sur le ventre et sur les flancs.
Assimilée à un lifting, cette intervention chirurgicale permet de réduire un excédent de peau, de lisser la peau du ventre et de retendre les muscles abdominaux.
Nouvelle technique chirurgicale de rétention de la peau
Onda Cool Waves, Cryolipolyse Cristal PRO… aident aussi à sculpter la silhouette.
Bénéfices
Grâce à la liposuccion abdominale, sont éliminés :
Pour améliorer l’ensemble de la silhouette, cette intervention peut être complétée par :
Avant l’opération
Après l’opération
Résultats
La perte de volume est immédiate, mais pour constater véritablement les résultats, le patient doit attendre 4 à 6 semaines que l’œdème soit résorbé. Les excès graisseux sont par ailleurs définitivement éradiqués, ce qui est visible dans les 6 à 12 mois qui suivent la liposuccion.
Suites opératoires
Contre-indications
Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien Cleage évalue l’état du ventre et estime la quantité de tissus graisseux et cutanés à éliminer. Il vous explique également le déroulement de l’opération ainsi que les éventuelles contre-indications et les risques de complications. Le spécialiste évoque aussi avec vous les consignes postopératoires, notamment en matière de soins et de gestion de la douleur. Il peut également vous demander de réguler votre poids avant l’opération.
Le jour J, le chirurgien esthétique introduit dans les zones à traiter de fines canules à bout arrondi par de petites incisions. Il effectue des mouvements de va-et-vient pour aspirer la graisse. Puis, il referme les incisions et pose un pansement.
L’utilisation du Renuvion permet d’éviter un relâchement de la peau et d’améliorer le résultat final. Un lipofilling des seins ou des fesses peut souvent être associé utilisant la graisse aspirée.
Une liposuccion abdominale dure entre 30 minutes et 2 heures, en fonction de l’étendue des zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.