Accueil Blog
Injections
Injections

Pectus excavatum

29 / 08 / 2023
1 min

Le Pectus excavatum (ou thorax en entonnoir) est la déformation la plus fréquente du thorax, le plus souvent congénitale (présente à la naissance) ou se développant au cours de la croissance, caractérisée par un enfoncement plus ou moins prononcé de la partie inférieure du sternum, causée par une longueur excessive des cartilages costaux, qui relient les côtes au bord latéral du sternum.

 

SOLUTIONS POUR COMBLER UN  PECTUS EXCAVATUM:

  • l’acide hyaluronique: L’injection de ce type de produit corrige le creux, mais ne restructure pas la paroi thoracique.
  • Le lipofilling
  • Prothèse de comblement: Opération consistant uniquement à corriger le côté esthétique, par la mise en place d’une prothèse en silicone au niveau du creux, sous les muscles.Des prothèses d’augmentation mammaire peuvent être également utilisées pour corriger une hypoplasie (défaut de développement) mammaire, en général unilatérale droite, fréquemment associée au Pectus Excavatum chez la femme

 

 

Injection d’Acide Hyaluronique : A partir de 220€ la demi-seringue à déterminer en consultation, selon vos besoins, les zones et/ou le volume à injecter.

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54