Les avantages de l’abdominoplastie à haute tension à Lyon
Cette chirurgie esthétique du corps est un vrai atout pour avoir un ventre mince, tendu et une belle peau sans vergeture ni frippure. L’abdominoplastie à haute tension supérieure est une chirurgie réparatrice et esthétique du ventre qui consiste à remettre en tension la peau ainsi que les muscles. La chirurgie du ventre s’est considérablement améliorée avec la technique récente de haute tension supérieure. Une innovation qui diffère de l’abdominoplastie classique, car elle permet l’obtention de meilleurs résultats avec des suites opératoires plus légères et plus rapides, notamment grâce à la remise en tension de la peau progressive. Explications à Lyon au Centre de Médecine Esthétique Cleage.
En quoi consiste l’abdominoplastie à haute tension supérieure ?
On peut dire que la peau saine de l’abdomen est redrapée progressivement vers le bas et fixée aux muscles de l’abdomen en profondeur par des sutures internes. La peau en excès située entre le pubis et le nombril est ainsi retirée et la peau restante est tendue de sorte que le nombril soit recréé. Une cicatrice basse au niveau du pubis peut être visible ainsi qu’une petite cicatrice circulaire autour du nombril. Cependant, elles peuvent être discrètes et gommées au laser en second temps.
Pour qui ?
Toutes les femmes peuvent avoir eu recours à cette technique si elles le désirent. Parfois mal dans leur peau, la solution peut aussi se trouver dans la chirurgie esthétique. Néanmoins, le plus récurent reste les femmes venant d’accoucher ou qui après plusieurs grossesses observent une distorsion de la paroi de l’abdomen et ne parviennent pas à retrouver leur ventre plat. Les prises de poids, les séquelles d’amaigrissement, et le vieillissement modifient aussi le ventre. Toutes ces causes poussent à tenter l’abdominoplastie , or cette technique n’est pas à prendre à la légère, comme tout acte de chirurgie esthétique, dixit les praticiens du Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon Grand Hotel Dieu.
Les risques
Il existe peu de problèmes spécifiques aux abdominoplasties. Des problèmes de cicatrisation peuvent se révéler avec nécrose cutanée, mais cela reste rare. Cependant, cela est plus fréquent par exemple chez les fumeurs, les diabétiques et les patients de plus de 50 ans. Dans ces cas, les soins post-opératoires sont plus fastidieux.
Si la personne est en bonne santé et que le chirurgien esthétique à été choisi avec soin, l’abdominoplastie devrait très bien se dérouler. A la suite de l’intervention, une gaine de contention devra être portée par la patiente pendant une durée moyenne d’un mois, afin de perfectionner le résultat. Les ecchymoses, elles, disparaissent en 2 semaines. Une insensibilité du ventre est normale durant plusieurs mois. Une crème cicatrisante suffit ainsi qu’un repos avec un arrêt de sport pour une courte période. Cette chirurgie réparatrice nécessite tout de même une courbe d’apprentissage avec un investissement de temps pour maitriser ses subtilités. Cette nouvelle technique d’abdominoplastie donne des résultats infiniment meilleurs avec moins de risques.
Les avantages de l’abdominoplastie à haute tension
Les avantages sont multiples en comparaison avec l’abdominoplastie traditionnelle. Tout d’abord, la plus grande différence reste une cicatrice très basse qui ne remonte pas car il n’y a aucune tension sur la cicatrice, offrant un camouflage plus aisé par les poils pubiens. Ensuite la zone de l’estomac est bien creusée et parfaitement harmonieuse. La peau est recollée aux muscles abdominaux en profondeur, ce qui permet de diminuer les risques de bombement supérieur résiduel.
L’amélioration esthétique est toujours spectaculaire. On constate aussi une jolie dépression naturelle au-dessus du nombril. Egalement les suites opératoires se révèlent plus simples. Cette intervention est facilement réalisable avec la possibilité de traiter tous types d’abdomen, y compris ceux qui semblent manquer de souplesse pour une abdominoplastie. La patiente ou le patient peut apprécier immédiatement le résultat, sachant que celui ci pourra être considéré comme définitif au bout de 3 à 4 mois.
La cryolipolyse, l’alternative pour un joli ventre plat grâce au froid.
Difficile de se débarrasser de ses poignées d’amour, des bourrelets situés au niveau des hanches et du ventre. La cryolipolyse médicale, l’alternative à la chirurgie esthétique en 2021 permet de détruire les cellules graisseuses par le froid et de réduire les bourrelets. Cette technique ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie.. Cette technique est efficace pour les personnes voulant affiner leur silhouette avec une perte de la masse graisseuse localisée.
Le fait d’exposer les cellules à un froid intense et à une forte pression déclenche une auto destruction des cellules endommagées. La température peut descendre jusqu’à -8 degrés Celsius mais cette technique est non douloureuse tout au long de la séance. En revanche, contrairement à la liposuccion, la cryolipolyse n’est pas efficace pour une masse graisseuse trop conséquente car la graisse doit être souple et non fibrosée. Les cellules graisseuses seront éliminées à condition de maintenir une hygiène de vie saine avec la pratique d’une activité physique régulière.
Le tout est de savoir si l’on est prêt(e) à passer le cap de la chirurgie esthétique ou si l’on préfère rester sur une médecine plus douce, mais plus éphémère.