Hydrafacial, le soin haute définition préféré des célébrités
C’est l’un des soins favoris des célébrités à Hollywood. Hydrafacial est un soin trois en un qui nettoie, extrait et hydrate votre peau en seulement 45 minutes. Véritable traitement d’élite et de qualité médicale, Hydrafacial a pris d’assaut le monde de l’esthétique médicale et des soins du visage. Proposé à notre clinique, il fait partie de nos best seller !
On ne compte plus les célébrités, telles que Beyoncé, conquises par Hydrafacial, comment expliquez vous cet engouement ?
Beaucoup de soins ont émergé ces dernières années, or si l’Hydrafacial plaît autant c’est parce qu’il sort du lot tout simplement ! 1 jour après un Hydrafacial, on remarque une réelle différence sur la peau. C’est un soin sans douleur et sans aucune éviction sociale. Lorsqu’on suit ce traitement à une fréquence régulière, on observe un véritable impact sur la qualité de peau.
Avec Hydrafacial, le teint est vraiment plus lumineux, le grain de peau amélioré, les pores resserrés, plus d’imperfections, outre une peau tonifiée en 45 minutes de soin.
Quelle est la différence entre Hydrafacial et un soin du visage classique ?
C’est très différent comme approche. La plupart des soins du visage en institut ou dans un spa ont pour objectif de vous faire passer un bon moment. Ces derniers sont vraiment axés sur le côté cocooning et massage, ce sont des soins d’entretien, alors que l’Hydrafacial proposé à notre clinique est un réel traitement de fond. Hydrafacial intègre des peelings et des technologies LED par exemple. On est plus sur un protocole élitiste en matière de technologie qu’un soin détente en institut.
À qui s’adresse ce soin ?
Aux jeunes et aux moins jeunes. Avec l’autorisation des parents, bien sûr, on peut le proposer aux adolescents qui souffrent d’acné pour réguler et améliorer l’aspect de leur peau. L’intérêt de ce soin est qu’il est personnalisable, on peut ainsi traiter chaque génération, chaque type de peau. On l’adapte facilement aux peaux de 30 ans, aux peaux avec plus de taches, aux peaux acnéiques, et à celles nécessitant un traitement anti-âge. Grâce aux boosters, qui optimisent chaque soin Hydrafacial, il convient à tout le monde, hommes et femmes, de tout âge.
Quels problèmes cutanés peut traiter Hydrafacial ?
On peut traiter l’acné, les taches pigmentaires ou la qualité de peau. Par exemple, Hydrafacial permet vraiment atténuer les pores dilatés et les irrégularités. On peut également agir côté anti-âge, au niveau des ridules. On pallie tous les problèmes de peau connus majoritairement.
Hydrafacial est il aussi efficace que les injections de Botox ou d’Acide Hyaluronique pour les rides et les ridules ?
Non, car il n’a pas la même action. C’est totalement différent. Quand on a une ride déjà marquée, cela signifie qu’on a perdu un volume à un endroit précis. Et ce volume ne peut pas être restauré en hydratant simplement la peau. Avec l’Hydrafacial, on peut entretenir, prévenir, mais on ne pourra pas restaurer un volume perdu. Dans ce cas, il faudra forcément utiliser des injections d’acide hyaluronique et l’Hydrafacial pour l’entretenir au mieux. Quant au Botox, ce n’est pas comparable, car son objectif est de détendre un muscle. On cherche à éviter la contraction musculaire qui produit la ride. Ce soin haute technologie détend bien sûr mais pas sur le long terme.
Dermabuilder Boost , Glysal Boost, Britenol Boost, on peut personnaliser son soin HydraFacial, quel est celui le plus demandé à la Clinique CLEAGE et pour quelles raisons ?
On administre principalement les boosters anti-taches avec beaucoup de vitamine C à l’intérieur. Ils ont l’avantage d’avoir un effet antioxydant et de créer une stimulation cutanée pour travailler l’éclat du teint. On nous demande également beaucoup les boosters anti-âge avec des cellules souches végétales qui vont prévenir et agir au niveau du vieillissement cutané.
Comment se déroule un soin Hydrafacial ?
Il se divise en plusieurs phases. On commence par un démaquillage et un nettoyage de peau avec de l’acide lactique et de l’extrait d’algue, puis vient l’étape de peeling plus ou moins dosée selon l’épaisseur de la peau et les habitudes de la patiente. Ensuite, vient la phase d’aspiration dont l’objectif sera e désincruster tout ce qu’on a nettoyé auparavant avec le peeling (les comédons, les peaux mortes…). On peut ajouter un booster en fonction du type de peau avant de passer à l’étape d’hydratation à l’aide d’acide hyaluronique et d’un cocktail de vitamines. Enfin, on place le type de LED adéquat selon la problématique de la patiente. A l’issue du soin, on réalise un modelage cou, décolleté, visage ou crâne pour ajouter le côté cocooning au traitement clinique.
Quels sont les résultats ?
Une peau plus nette, lumineuse, plus hydratée et plus rebondie.
À quelle fréquence préconisez-vous ce soin ?
Dans l’idéal, pour un résultat optimal, un soin par mois pour 3 à 4 séances au total, sachant que le résultat du soin est déjà exceptionnel dès le premier Hydrafacial !