Accueil Blog
Greffe de cheveux
Greffe de cheveux

Greffe de sourcils avant /après à Lyon

29 / 08 / 2023
1 min

Récréez la pilosité de l’arcade sourcilière grâce à la greffe de sourcils

Pour avoir une ligne de sourcil parfaite et redonner de l’intensité à son regard,  on peut avoir recours à l’implant de sourcil.Comme les implants capillaires, l’implant de sourcil est la solution définitive qui vous permet de densifier ou de recréer la pilosité au niveau des sourcils.

A qui s’adresse la greffe de sourcils ? 

L’implantation convient pour les personnes qui souffrent d’une raréfaction, voire d’une disparition complète de la pilosité.La repousse des poils des sourcils est impossible suite à une utilisation intensive de la pince à épiler.
Comme le cheveu,le  sourcil est un poil, lorsqu’il est traumatisé, il peut ne plus repousser. Greffe de sourcils avant-après à Lyon : Des patientes ayant également subi un traumatisme comme une brûlure ou une chute rencontrent également ce type de problématique. Les poils ne repoussent plus sur la cicatrice. La repousse des sourcils est freinée également suite à une maladie, un traitement médical. Les poils tombent et ne repoussent plus.La greffe des sourcils est également une alternative pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir recours au maquillage permanent.
La greffe des sourcils est ainsi la meilleure solution, car elle permet de redonner aux sourcils le relief et la densité d’un vrai poil avec un résultat très naturel.

 

Greffe de sourcils avant-après à Lyon : Comment se déroule une greffe de sourcils au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon ? 


L’intervention se fait sous anesthésie locale en ambulatoire et peut durer entre 1h30 à 3 heures.La technique utilisée est la greffe de cheveux fue sans cicatrice. Le médecin spécialiste en chute de cheveux  prélève un par un des cheveux très fins au sommet de la nuque. L’implantation se fait à l’aiguille en respectant la forme originelle du sourcil, ainsi que la répartition et l’orientation des poils. L’incision doit être très tangentielle afin de respecter le sens de la repousse du sourcil. Cette technique permet d’obtenir un résultat naturel.Il faut en moyenne entre 150 à 200 greffons pour reconstituer complètement des sourcils.

 

Quelles sont les suites post-opératoires d’une greffe de sourcils ? 

Un œdème peut apparaître au niveau des sourcils 24 à 48 heures après l’intervention. Celui-ci migre ensuite vers les paupières leur donnant un aspect gonflé qui disparaîtra après 3 à 4 jours. Le patient aura également des petits bleus qui disparaitront après 8 à 15 jours. Le patient peut ressentir quelques démangeaisons et avoir des rougeurs pendant les premiers jours.

Après une greffe de sourcils, quels résultats peut-on observer ? 

Le résultat est visible à partir de 6 mois et définitif au bout d’1 an. La nouvelle ligne de sourcil rend le visage plus symétrique et plus harmonieux.Comme les poils implantés sont des cheveux, l’entretien des sourcils se fait à l’aide de ciseaux, toutes les deux à quatre semaines.

A partir de 1500€, à déterminer en consultation avec le médecin esthétique selon le volume implanter.

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54