Accueil Blog
Greffe de cheveux
Greffe de cheveux

Greffe de cheveux sans chirurgie: Tout savoir sur la nouvelle méthode des micro-implants capillaires autologues au Centre Cleage à Lyon

29 / 08 / 2023
1 min

Des cheveux denses avec du volume, brillants et plein de santé ? La chevelure figure parmi nos plus beaux atouts séduction .Aujourd’hui, la greffe de cheveux offre d’étonnantes possibilités allant jusqu’à permettre de retrouver une barbe de trois jours, reconstruire des sourcils ou tout simplement retrouver une chevelure éclatante.Du sur-mesure au rendu ultra naturel. Et si les techniques varient d’une clinique à une autre, la méthode des micro-implants capillaires autologues, aussi appelée FUE est plébiscitée par nos patients. Explications.

Micro-implants capillaires autologues : un résultat rapide et visible

La méthode des micro-implants capillaires autologue désigne une technique de greffe de cheveux qui consiste à prélever un par un les propres cheveux du patient (greffe autologue) à l’aide d’instruments ultra fins pour les réimplanter dans les zones dégarnies. Les experts médicaux du Centre Cleage à Lyon précisent que cette intervention s’effectue uniquement sous anesthésie locale : « on extrait sans douleur et manuellement chaque follicule de très petite tailles (0,08 mm) dans la zone située à l’arrière et/ou sur les côtés de la tête du patient 

Après un nettoyage, chaque follicule est ensuite réintroduit dans la partie touchée par l’alopécie en fonction de la stratégie mise en place et du résultat escompté. Cette technique permet une repousse rapide, visible dès les premières semaines.
Le médecin en charge de ce type de greffe de cheveux est en mesure de procéder à des méga-sessions en moins de huit heures de travail pour réimplanter entre 4 500 et 6 000 cheveux.

 


Les atouts de cette technique de greffe de cheveux au Centre Cleage à Lyon

Les personnes qui ont déjà bénéficié de cette intervention chirurgicale à visée esthétique plébiscitent une méthode minimale peu invasive et indolore. Le médecin spécialiste en greffe de cheveux au Centre Cleage à Lyon, évoque une  méthode qui ne laisse aucune cicatrice visible contrairement à la méthode FUT (prélèvement de bandelette) [de cuir chevelu] fréquemment utilisée . Le programme est défini en amont avec le spécialiste qui étudie la situation et la stratégie à suivre en fonction des zones à traiter, du nombre de cheveux à greffer, ou encore du nombre de sessions à prévoir pour parvenir à votre objectif.

Le médecin a également la possibilité de couvrir une zone très large, tout en pouvant réitérer l’intervention à plusieurs reprises selon les cas de figure. Le médecin référent du Centre Cléage à Lyon ajoute que « le résultat est très naturel et harmonieux. Il est quasi impossible de deviner que la personne a eu recours à des implants ». Il conclut en soulignant que cette « technique est également excellente pour redessiner ou épaissir des sourcils, ainsi que pour combler des endroits moins denses sur une barbe. »

A qui s’adresse la méthode des micro-implants capillaires autologues ?

La méthode des micro-implants capillaires autologues s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes sans aucune limitation d’âge. Tout juste note-t-on plus de complications pour les chevelures très frisées type Afro. Cette solution est adaptée à la perte de cheveux androgénique (chute progressive des cheveux d’origine génétique et hormonale), aux situations d’alopécie cicatricielle et non cicatricielle, à la calvitie (disparition capillaire partielle ou totale), ou bien au recouvrement de cicatrice du cuir chevelu (après brûlures chirurgicales, chimiques ou radiations).
Elle peut s’appliquer à la suite d’une première greffe capillaire non satisfaisante.

Le médecin a également la possibilité de couvrir une zone très large, tout en pouvant réitérer l’intervention à plusieurs reprises selon les cas de figure. Le médecin référent du Centre Cléage à Lyon ajoute que « le résultat est très naturel et harmonieux. Il est quasi impossible de deviner que la personne a eu recours à des implants ». Il conclut en soulignant que cette « technique est également excellente pour redessiner ou épaissir des sourcils, ainsi que pour combler des endroits moins denses sur une barbe. ». Cette méthode est enfin appropriée à la reconstruction des sourcils (redessiner, épaissir) et aux implants de barbe (compléter les endroits moins denses).

Le centre de médecine esthétique Cléage s’appuie sur une longue expérience dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge depuis 20 ans. Ses experts en micro-implants capillaires possèdent un savoir-faire de haute précision, basé sur plus d’une décennie de pratique. Les équipes savent donc adapter cette technique de greffe autologue en fonction de chaque profil.

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54