Accueil Blog
Injections
Injections

Blanchiment dentaire

29 / 08 / 2023
1 min

Au fil des années, des ridules se dessinent sur vos joues… D’abord visibles uniquement lorsque vous souriez, puis apparentes même au repos : les rides jugales. Elles viennent dénaturer votre beauté, révéler votre âge ou encore attirer l’attention du regard qui, de ce fait, en oubli de voir vos belles lèvres !

Pour gommer cette imperfection liée au vieillissement, les médecins du centre CLEAGE vous proposeront différentes techniques, telles que l’injection de comblement à l’acide hyaluronique faiblement réticulé, avec un traitement « ride par ride ». Un traitement par mésothérapie sera nécessaire afin de repulper votre derme, que l’on pourra associer ou non aux injections de comblement. Si l’aspect fripé prédomine, un traitement par peeling moyen (TCA) ou profond (huile de phénol) permettra de lisser les reliefs cutanés. En alternative, un traitement par laser Erbium, CO2 fractionné ou Radiofréquence pixelisée vous sera proposé. Enfin, si vos joues se creusent, les médecins CLEAGE pourront vous proposer un traitement qui vise à stimuler la production de collagène : RADIESSE® (hydroxy-apatite de calcium) ou SCULPTRA® (acide L-polylactique), selon un protocole précis.

le mésobotox dans cette indication donne des résultats intéressants.

La durée de la séance est de 30 mn, pour retrouver des joues réhydratées et rajeunies, et redonner à votre sourire son éclat d’antan !

Comme toutes injections, il peut survenir des ecchymoses durant quelques jours. Un œdème réactionnel durant 48-72h peut survenir, correspondant à l’inflammation causée par le traumatisme de l’aiguille. Le traitement de cette zone est relativement peu douloureuse, du fait de l’utilisation d’une canule, afin de limiter les bleus et réaliser un nappage d’acide hyaluronique homogène.

Comme toutes les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :

– femme enceinte ou allaitante,

– antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,

– infections cutanées en cours (herpès labial notamment),

– maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.

NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?