Rides de la patte d’oie : rajeunissez votre regard grâce aux injections de botox lyon
Notre visage prend également de l’âge et cela se reflète le plus souvent par des rides. Elles sont
Des rougeurs diffuses ? Des vaisseaux trop visibles ? Comment traiter les taches de rougeurs sur le visage à Lyon ?
Voici les signes de couperose ou d’érythro-couperose, liés à une sensibilité accrue des vaisseaux qui se dilatent trop et trop souvent, sans revenir à leur taille initiale. En conséquence, un climat cutané inflammatoire touchant le visage mais aussi le cou et le décolleté, à l’origine d’un inconfort esthétique, parfois d’une gêne, voire même de mal-entendu : « Docteur, je ne bois jamais d’alcool pourtant...! »
Un parasite ubiquitaire, le Demodex follicurum, fréquent avec l’âge, peut parfois être porteur d’une bactérie, le bacille oléronius… Il se nourrit de sébum, colonise les glandes sébacées, obstrue les pores et sécrète des enzymes digestives qui détruisent la barrière épithéliale, à l’origine des phénomènes inflammatoires, responsables de la forme pustulo-papuleuse… d’où l’intérêt parfois d’un traitement antibiotique qui stérilisera le Demodex.
Une consultation avec un médecin CLEAGE® permettra d’éliminer les autres causes de rougeurs (dermite séborrhéique, traitement corticoïde, acné, lupus…), d’établir un protocole de soin adapté selon votre degré de couperose.Dans la plupart des cas, une seule séance est obsolète, car les phénomènes sont profondément ancrés.
3-4 séances démontrent leur efficacité à 1 mois d’intervalle afin d’atténuer les rougeurs et redonner de l'éclat à votre peau.
Un traitement préventif annuel d’entretien est indispensable, car la couperose est belle et bien une pathologie chronique.
Pour tout connaitre sur les solutions de nos médecins esthétiques pour le traitement des taches de rougeur sur le visage, contactez notre centre de médecine esthétique à Lyon.
Notre visage prend également de l’âge et cela se reflète le plus souvent par des rides. Elles sont
La beauté d’un visage jeune se définit par des pommettes bien dessinées, formant avec la pointe du menton,