Accueil Blog
Chirurgie esthétique
Chirurgie esthétique

Comment obtenir un galbe naturel avec des implants mammaires ? Réponse d’experts au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon

29 / 08 / 2023
1 min

 

Les meilleurs implants mammaires sont ceux qui ont un tombé naturel. Voici tout ce que vous devez savoir pour éviter un aspect artificiel et arborer un joli décolleté en toute féminité.

 

Il fut un temps où vous pouviez repérer une augmentation mammaire de l’autre côté d’une pièce ! La majorité des implants dépassaient souvent le Bonnet C et leur forme bombée n’était pas sans rappeler les Sirènes Californiennes d’Alerte à Malibu ! Mais ces derniers temps, de plus en plus de femmes ne souhaitent pas forcément ressembler à Pamela Anderson et autres Playmates, aussi sexy soient-elles. En effet, beaucoup de nos patientes demandent une amélioration mammaire qui imite les seins naturels, et se soucient non seulement de la taille, mais aussi de la forme et des proportions. «L’aspect naturel a définitivement augmenté», constatent nos chirurgiens esthétiques consultant au Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon.

 

Aujourd’hui, il existe des techniques d’augmentation mammaire et des types d’implants qui peuvent vous donner des résultats d’apparence naturelle.

 

Placement sous le muscle

 

Il existe deux façons de placer un implant mammaire: sur le muscle pectoral ou sous celui-ci. Placer un implant sous le muscle fournit une pente plus naturelle et graduelle au sommet.Cette technique est le plus souvent utilisée lorsque la patiente a un corps mince et une très petite poitrine, avec peu de tissu mammaire naturel pour travailler. «Si une patiente a du tissu mammaire, l’implant aura l’air plus naturel parce que le tissu mammaire naturel camouflera les bords de l’implant». Ainsi, si un patient n’a pas beaucoup de tissu naturel, placer l’implant sous le muscle peut être bénéfique, car le muscle aidera à adoucir l’aspect de l’implant.

Cependant, l’implant peut bouger lorsque vous activez vos muscles pectoraux.Donc, si vous êtes danseur, nageur, crossfitter ou pratiquez régulièrement des exercices du haut du corps, le placement au-dessus du muscle peut être une meilleure option pour vous.

 

Greffe de graisse

 

La greffe de cellules graisseuses autologues peut également aider à obtenir les résultats les plus naturels. Cela consiste à aspirer la graisse d’une autre zone de votre corps (comme votre ventre ou vos cuisses) par liposuccion, puis à insérer la graisse dans vos seins pour ajouter du volume. Cela peut être fait en conjonction avec une chirurgie d’augmentation mammaire pour aider l’implant à s’asseoir plus naturellement et à corriger les imperfections.

 

Aujourd’hui, la greffe de graisse est effectuée sur la majorité des cas d’augmentation mammaire. Dans certains cas, c’est même fait à la place d’un implant. «L’avantage d’utiliser uniquement de la graisse est que les seins ont une apparence et une sensation complètement naturelles et qu’il n’y a aucun risque de nécessiter une chirurgie future; la chirurgie future est presque une garantie avec les implants mammaires puisqu’ils ne durent pas éternellement », ajoutent les chirurgiens experts en augmentation mammaire Cleage.

 

 

Implants plus petits

 

 Il peut être tentant d’aller aussi loin que possible – si vous envisagez une augmentation de votre poitrine, vous pourriez aussi bien en avoir pour votre argent, non? – mais des  implants trop gros peuvent souvent paraître faux. Les tailles des implants sont disponibles dans une gamme de diamètres, qui est la largeur de l’implant, les projections, qui est la distance entre l’implant et la paroi thoracique, et les volumes, qui est la plénitude et mesurés en centimètres cubes (cc). Pour déterminer les implants mammaires les plus beaux et naturels pour votre silhouette, un chirurgien esthétique évaluera la taille, la construction, la qualité de la peau, l’étirement de la peau, la quantité de tissu mammaire naturel et d’autres paramètres de la patiente, puis suggérera une forme d’implant avec un diamètre, une projection et un volume le plus approprié pour leur corps.

  

Le choix du bon implant est très personnel, or une projection faible à modérée pour la majorité des patients est conseillée pour obtenir des seins au tombé naturel.En ce qui concerne le volume, nous conseillons toujours aux patients Cleage de choisir les implants les plus petits qui atteindront leurs objectifs. Cela signifie souvent ne pas monter plus de deux tailles. (de 150 à 200 cc).

 

Implants de forme anatomique

 

Ces implants sont remplis de gel de silicone qui est plus épais et plus ferme que le type utilisé dans les implants traditionnels en silicone ou les implants salins. Et parce qu’ils ont la forme d’une larme, on pense qu’ils ressemblent davantage à des seins naturels. Or ce n’est pas toujours le cas. Bien souvent, on ne peut pas faire la différence entre un implant rond et un implant en forme. Ce type d’implant n’est pas couramment utilisé à l’heure actuelle car « ils peuvent tourner à l’intérieur de la poche, déformant la forme du sein », expliquent les chirurgiens du Centre de Médecine Esthétique Cleage à Lyon

 

Forme, volume, projection et préférences de chaque patiente. Une augmentation mammaire avec des implants réussie augmente la plénitude et la projection des seins. Elle en améliore les contours, comme l’équilibre entre les seins et les hanches. L’augmentation mammaire peut également améliorer l’image de soi et booster la confiance en soi.

Entre 4 600 et 4 800 €

D'autres articles sur le même sujet

Tous les articles du blog
Posez-nous vos questions
Vous avez certaines appréhensions ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements que nous proposons, ou vous souhaitez en savoir plus sur une procédure ? Laissez-nous vos coordonnées.
Nous nous engageons à vous contacter sous 72h pour répondre à vos questions.
04 72 40 00 54

    Ouvrir le chat
    Besoin d'aide ?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider ?