Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Vergétures

/ / / / /

DE 80 EUROS À 500 EUROS PAR SÉANCE

Les vergetures… Un symptôme bien courant et qui peut se révéler très inesthétique et difficile à vivre !

Fines lignes, zébrures ou véritables crevasses, les zones les plus touchées sont le ventre, les flancs, la culotte de cheval, les hanches, les fesses, le haut des bras et les seins. 70% des femmes sont touchées… et donc 30% des hommes ! Les peaux claires étant plus touchées que les peaux noires.

Lors de la croissance, de variations importantes de poids (obésité, régime hypocalorique sévère, culturisme intensif), de certaines maladies (insuffisance surrénalienne),  de certains traitements (corticoïdes en comprimé ou en crème/agent dépigmentant) ou tout simplement lors d’une grossesse,  la peau est mise à rude épreuve… Les fibres de collagène et d’élastine craquent et n’arrivent plus à résister contre une tension cutanée permanente : la vergeture apparait alors. D’où son nom anglais de « stretch mark » ou « marque d’étirement »…

De type rose/rouge/violacée, il s’agit de « vergeture jeune », à caractère inflammatoire, richement vascularisées… Les traitements associent une crème anti-vergeture pour diminuer l’inflammation et améliorer la réparation tissulaire, un traitement laser pour diminuer le caractère vasculaire et stimuler la synthèse de collagène, et un traitement par mésoneedling, afin d’apporter in situ de l’acide hyaluronique pour la cicatrisation et l’hydratation locale. Les résultats sur de jeunes vergetures sont toujours excellents.

De type blanche, ou avec un aspect fripé vielli, il s’agit alors de « vergeture ancienne », avec un derme hautement fibrosé, comme les cicatrices. Le traitement vise alors à défibroser et stimuler la synthèse de collagène pour une cicatrisation efficace. Les lasers fractionnés (Radiofrequence pixélisée / CO2 fractionné / Erbium fractionné) sont très utiles, sans oublier pour autant l’association peeling moyen – mésoneedling.

Lors d’une consultation initiale, un médecin CLEAGE pourra vous proposer les traitements les plus adaptés à votre type et couleur de peau, au type de la vergeture, et à votre confort, (selon la gêne occasionnée). Dans tous les cas, il faut prévoir entre 5 et 10 séances, car les vergetures, tout comme les cicatrices d’acné, sont difficiles à traiter ! Un traitement annuel régulier pourra être proposé.

La durée de la séance est de 30 à 45 mn, selon l’importance de la zone à traiter.

Le médecin CLEAGE vous détaillera les intérêts et inconvénients de chaque technique, afin de vous éclaire et d’établir ensemble le choix de la méthode la plus adaptée.

tari

Traitement des vergetures à lyon
Traitement des vergetures à lyon
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page