Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Rides peribuccales

/ / / / /

LE PLISSÉ SOLAIRE OU CODE BARRE

Au fil des années, des ridules se dessinent autour de votre bouche, perpendiculairement à l’ourlet de vos lèvres, puis se creusent pour former de véritables rides : les rides péri-buccales. Elles traversent l’ourlet des lèvres, pour donner un contour fendillé : impossible d’utiliser correctement votre rouge à lèvre sans le voir déborder… En cas de tabagisme sévère et d’exposition solaire intense, la lèvre blanche supérieure se fripe et se couvre d’une multitude de rides alignées les unes à côté des autres, formant ce que l’on appelle si poétiquement le « code barre » !

Pour gommer cette imperfection liée au vieillissement, les médecins du centre CLEAGE vous proposeront différentes techniques, telles que l’injection de comblement à l’acide hyaluronique faiblement réticulé, avec un traitement « ride par ride » ; pour une meilleure tenue du produit, il est conseillé de redessiner le contour des lèvres, en injectant l’ourlet, ce qui permettra par la même occasion d’éverser la lèvre rouge, de diminution de la hauteur de la lèvre blanche et de recréer sa convexité. En cas de lèvre blanche déshydratée, un traitement par mésothérapie sera nécessaire. Si l’aspect fripé prédomine, un traitement par peeling moyen (TCA) ou profond (phénol) permettra de lisser les reliefs cutanés, En alternative, un traitement par laser Erbium, CO2 fractionné ou Radiofréquence pixelisée vous sera proposé.

La durée de la séance est de 30 mn, pour retrouver une lèvre blanche uniforme, repulper, réhydratée et rajeunie !

Comme toutes injections, il peut survenir des ecchymoses durant quelques jours. Un oedème réactionnel durant 48-72h peut survenir, correspondant à l’inflammation causée par le traumatisme de l’aiguille. Le traitement de cette zone est relativement peu douloureuse, du fait de l’utilisation d’une canule, afin de limiter les bleus et réaliser un nappage d’acide hyaluronique homogène.

Comme toutes les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :

- femme enceinte ou allaitante,

- antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,

- infections cutanées en cours (herpès labial notamment),

- maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.

NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale.

Rides peribuccales
Rides peribuccales
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page