Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Rhinoplastie medicale

/ / / / /

REFAIRE SON NEZ AVEC DES INJECTIONS

« Cela se voit comme le nez au milieu de la figure »…

En effet, le nez est l’élément majeure du tiers moyen du visage, composé d’un os nasal (ou os propre du nez) et de cartilages (latéral, septal, grand et petit cartilages alaires).

De profil, on distingue 3 angles : l’angle fronto-nasal, le « Double Break Tips » et l’angle naso-labiale.

La taille de l’orifice narinaire peut aussi être un handicap : trop dilatée suite à l’hyperactivité des muscles dilatateurs (antérieur & postérieur) des ailes du nez, ou trop serrée, par hyperactivité du muscle transverse du nez et du muscle myrtiforme, situé entre le nez et la lèvre supérieure.

Parfois, l’un de ces constituants ostéo-cartilagineux peut être de taille disproportionnée de façon congénitale ou suite à un traumatisme (accident / chirurgie) ; mais aussi lors du vieillissement, où la pointe se rallonge et tombe, suite à l’atrophie de l’os nasal & et du maxillaire supérieure, associé ou non à une hyperactivité du muscle myrtiforme.

Dans tous les cas, une « bosse » disgracieuse vient durcir votre profil, parfois même votre regard, avec un angle naso-frontal trop ouvert, et un angle naso-labial trop fermé.

Lors d’une consultation initiale, le médecin CLEAGE® vous éclairera sur les différentes techniques existantes (acide hyaluronique, hydroxyapatite de calciumtoxine botulique), leurs avantages et inconvénients, et la marche à suivre pour améliorer les reliefs de votre nez, encore appelée rhinomoduation.

La rhinoplastie médicale ou rhinomodulation consiste donc à améliorer isolément ou de façon associé les différents éléments qui peuvent rendre un nez disgracieux :

- une bosse trop importante.

- une point tombante.

- une pointe élargie ou présentant des creux.

- des narines trop élargies.

Cependant, si vous présentez une déviation de la cloison associée, ou encore si vous désirez des résultats définitifs, un traitement chirurgical est nécessaire, et même pris en charge par l’Assurance Maladie si vous présentez des sinusites à répétition. Un devis par un des chirurgiens cleage pourra vous être remis.

Concernant le traitement médical, le médecin CLEAGE® vous proposera lors d’une deuxième séance de combler l’angle naso-frontal et l’angle naso-labial, avec utilisation de toxine botulique si besoin.

La durée de la séance est de 30 mn, pour retrouver un profil adouci durant 12 à 16 mois. Votre nez ne sera plus une gêne et il se fondra dans le décor !

Afin de pérenniser le résultat, il est déconseillé de porter des lunettes durant 48-72 heures, ou de dormir sur le ventre.

Comme toutes injections, il peut survenir des ecchymoses durant quelques jours.

Concernant les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :

- femme enceinte ou allaitante,

- antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,

- infections cutanées en cours,

- maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.

NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale.

rhinoplastie médicale cleage Lyon rhinoplastie médicale avant-après cleage
rhinoplastie médicale cleage Lyonrhinoplastie médicale avant-après cleage
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page