Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Prothèse mammaire

/ / / / /

L'AUGMENTATION DE VOLUME DES SEINS PAR PROTHÈSE MAMAIRE (PTM) chez CLEAGE à Lyon

 La prothèse mamaire permet de changer la taille, la forme et le galbe des seins ci ces derniers sont trop petits voire inexistents. Cette intervention de chirurgie des seins permet aux seins de retrouver leur plénitude et leur harmonie. 

INDICATIONS

- La patiente présente une petite poitrine qui ne correspond pas à son désir. Elle désire plus de volume pour différentes raisons comme pouvoir porter un decolleté. 

- seins assymétriques: présence d'une assymétrie avec un sein plus petit d'un coté. La femme désire alors restaurer une harmonie de sa poitrine. 

- seins évidés: Perte de son volume initial suite à un amaigrissement une grossesse ou un alaitement.La femme souhaite alors retrouver son volume initial. 

- seins absent ou peu devellopés: la poitrine est plate par absence ou insuffisance de glandes mammaires. 

- seins vieillis: les seins en vieillissant perdent à la fois leur volume et leur tonicité. ils sont évidés et relachés. Le traitement consiste souvent à associer prothèse mammaire et mammoplastie (lifting du seins). 

 

 

Dans la chirurgie d’augmentation mammaire, les prothèses mammaires sont insérées dans les seins pour augmenter la taille ou atteindre une symétrie. 

Les candidates à l’augmentation mammaires par prothèses sont les femmes dont les seins sont naturellement faibles en terme de volume, celles dont les seins sont disproportionnées par rapport à la taille ou mal formés, mais également toute celles qui ont perdu du volume à la suite d’un allaitement ou d’une perte de poids.

 

 

Les implants utilisés dans la chirurgie du sein sont souples, en silicones et remplis de gel. Les implants peuvent avoir soit une forme arrondie permettant de galber le décolleté, soit une forme profilée anatomique permettant une augmentation mammaire sur mesure.

Le choix des implants doit être discuter avec un chirurgien spécialiste en chirurgie du sein. Les incisions sont soit dissimulées sous la poitrine, soit sous l’aréole (la zone autour du mamelon).                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Les Les améliorations dans l’apparence après une chirurgie d’augmentation mammaire par prothèse sont visibles immédiatement.

L’enjeu de la consultation est de faire le compromis entre ce que la patiente rêverait d’avoir comme type de poitrine et les limites cliniques et physiques observées pendant la consultation.

Ensuite on choisit le type d’implant, sa forme, son volume et sa position exacte.

L’augmentation par prothèse mammaire nécessite une anesthésié générale, 1 nuit d’hospitalisation en clinique, 4 à 5 jours de repos et une absence de sport pendant 6 semaines.

Tarif

entre 4 200 et 4 500 € TTC (Possibilité de prise en charge par la sécurité sociale selon certains critères)

 

prothèse mamaire chez cleage prothese mamaire chez cleage
prothèse mamaire chez cleageprothese mamaire chez cleage
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page