Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Plis d'amertume

/ / / / /

LA RIDE QUI DONNE L'AIR TRISTE

Comme son nom l’indique, le pli d’amertume donne l’air… amer !

Elle porte également le nom de ride de la marionette (marionettes lines). C' est une ride verticale qui part du coin de la bouche en direction du menton.Quand ces rides sont trés marqués, elles donnent l'impression de se détacher du visage et de donner l' impression de la machoire articulé des marionettes ventriloque.

Au fil des années, une ombre apparait, verticale, sous les commissures des lèvres…

Disgracieux, ce pli souvent naît d’une surcharge cutanéo-graisseuse en amont (chute de la graisse des pommettes et relâchement de la peau) et du creusement de la région péri-mentonnière, liée à l’hyperactivité du muscle triangulaire.

Parfois, cette amertume s’accentue en haut avec l’abaissement des commissures des lèvres, et en bas, avec la formation des bas-joues

Pour gommer cette imperfection liée au vieillissement, les médecins du centre CLEAGE vous proposeront différentes techniques, telles que l’injection de comblement à l’acide hyaluronique ou au Radiesse® pour remplir cette zone décharnée, 1 point de toxine botulique afin de relâcher le muscle triangulaire ; mais aussi, le traitement des zones voisines, telles que l’ourlet des lèvres à l’acide hyaluronique afin de relever une commissure tombante, la restauration des pommettes par un comblement à l’acide hyaluronique ou l’utilisation de fils tenseurs résorbables, afin de mettre à nouveau en tension les joues et diminuer ainsi la surcharge cutanée en amont.

La durée de la séance est de 30 mn, pour effacer tout amertume !

Comme toutes injections, il peut survenir des ecchymoses durant quelques jours. Un oedème réactionnel durant 48-72h peut survenir, correspondant à l’inflammation causée par le traumatisme de l’aiguille. Le traitement de cette zone est relativement peu douloureuse, du fait de l’utilisation d’une canule, afin de limiter les bleus et réaliser un nappage d’acide hyaluronique homogène.

Comme toutes les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :

- femme enceinte ou allaitante,

- antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,

- infections cutanées en cours (herpès labial notamment),

- maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.

 

NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale.

pli d'amertume cleage lyon
pli d'amertume cleage lyon
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page