Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Peeling

/ / / / /

POUR FAIRE PEAU NEUVE !

Il existe différents types de peeling, selon l’effet désiré : plus vous voudrez du résultat, plus il vous faudra un peeling fort, plus l’éviction sociale sera importante (jusqu’à 2 semaines).

Les médecins esthétiques du Centre CLEAGE seront à même, lors d’une consultation initiale, de vous proposer le peeling le plus adapté à vos besoins, après un examen soigneux de votre peau, tout en prenant en compte votre demande et la possibilité ou non d’une éviction sociale.

Conditions de réalisation d’un peeling

Dans tous les cas, une préparation de la peau avec des crèmes médicales est indispensable (soins pré-peel) durant 2 semaines, afin de mieux faire pénétrer le peeling le jour J, et de limiter les inconforts voire les effets indésirables en cas de desquamation.

Seules contre-indications à la réalisation d’un peeling : femme enceinte ou allaitante, traitement par Vitamine A acide (arrêt de moins de 1 an), infection cutanée en cours, plaie cutanée, peau foncée (pour les peelings avec desquamation uniquement).

En cas d’herpès labial, un traitement préventif vous sera prescrit pour les peelings moyen et profond.
 
Les soins post-actes comprennent un agent cicatrisant pendant 1 semaine (teinté avec écran total inclus de préférence), puis l’utilisation des crèmes médicales pré-peel, une fois que la peau a fini de cicatriser, durant 2-3 mois.
 

Peeling superficiel

Constitué d’acide de fruits, il s’agit d’un peeling doux, qui ne dépasse pas l’épiderme, facilement réalisable entre 12H et 14h par exemple, car sans éviction sociale.

Selon les composants (acide glycolique, acide mandélique, acide kojique, acide salicylique, acide lactique), le peeling agira plutôt sur l’éclat (Facial peel®), les tâches (Lightening peel®) ou l’acné active (Alpha Beta Complex®).

La durée de l’acte est de 20-30 mn.

Le protocole compte 2-3 peeling à 2-3 semaines d’intervalle, puis 1 peeling en entretien, tous les 1 à 3 mois selon votre état cutané.

Pour un résultat encore plus visible, et toujours sans éviction sociale, le mesoneedling peut être réalisé dans le même temps, afin de stimuler idéalement votre derme, pour un effet coup d’éclat flagrant.

Peeling moyen

On distingue les peelings au TCA (acide Tri-Chloro-Acétique) et le Spot Peel® (dit « peeling anti-tâche ») :

  • Le peeling au TCA :

Selon sa concentration, à 12, 15, 18, 20, 23 et 30 %, il va éliminer l’épiderme et agir au niveau du derme superficiel, pour provoquer une desquamation et une éviction sociale de 1 à 7 jours.

Idéal pour traiter un fripé cutané, des cicatrices d’acné, des tâches (liées à l’âge et/ou au soleil), mais aussi créer un effet tenseur et gommer des ridules disgracieuses !

Le protocole comporte 1 à 3 séances à 3-4 semaines d’intervalle, renouvelable 1 fois dans l’année.

A ne pas réaliser sur peau noire, voire métissée, au risque de provoquer des tâches pigmentaires inflammatoires réactionnelles.

  • Le Spot Peel® :

Le peeling agit sur les cellules de l’épiderme qui colore notre peau, les mélanocytes… Il ne provoque donc pas de réelle gêne sociale, mais il est fréquent d’observer un fin peluchage à J2-J3, que l’on peut atténuer avec une application de crème teintée cicatrisante. On le classe dans les peelings moyens tant son action est efficace et durable, sur les mélasma, chloasma, masque de grossesse, tâches pigmentaires inflammatoires.

Le protocole comporte 1 à 2 séances à 1 mois d’intervalle. En post-soin, une crème médicale (disponible uniquement sur ordonnance) vous sera remise afin de pérenniser l’effet du peeling ; il faudra l’appliquer durant 1 mois, avant de reprendre vos crèmes pré-peel.

Idéal pour les peaux colorées, pour un gommage en profondeur, sans risques de dyschromies comme avec un TCA classique !

Peeling profond

Il s’agit d’un peeling au phénol, pour les zones péri-oculaires et péri-labiales… le reste du visage étant traité avec un mélange de TCA et d’huile de phénol pour diminuer les effets secondaires.

L’objectif est de traiter jusqu’au derme moyen, ce qui efface même les rides les plus profondes. Ainsi, c’est un peeling qui ne concerne que les patient(e)s de plus de 40-45 ans, à  la peau claire, habitant proche du centre, pouvant supporter une éviction sociale de 10-15 jours et une éviction solaire de 3-6 mois. Mais, en cas de relâchement cutané, il n’y aura pas d’autres solutions qu’un lifting médical ou chirurgical.

La durée de l’acte est de 45 à 60 mn.

Dans les suites du peeling, un masque de poudre jaune vous sera appliqué sur les zones traitées, durant 7 jours, pour éviter toutes surinfections. Puis, des rougeurs persisteront durant 1 à 2 semaines.

Par la suite, le médecin esthétique – qui aura réalisé, l’acte devra vous recevoir à J1, J3, J6, J8, J15, J30 et J90, pour un suivi rigoureux et ainsi mieux vous encadrer, pour toujours plus de confort !

Un soin exigeant, mais pour des résultats inégalables !

Les contre-indications spécifiques à ce peeling :

  • Diabète non équilibré,
  • Maladie cardiaque récente,
  • Insuffisance rénale aigüe,
  • Lifting chirurgical de moins de 1 mois (pour un visage entier au phénol),
  • Blépharoplastie de moins de 1 mois (pour un peeling localisé des paupières au phénol).

 

Tarif Peeling

de 80 euros à 2500 euros

Peeling
Peeling
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 22 735 94 74
Remonter en haut de page