Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Mesotherapie esthétique

/ / / / /

RÉHYDRATER ET PROTÉGER VOTRE PEAU DES MÉFAITS DU TEMPS, DU SOLEIL ET DE LA DÉSHYDRATATION

La mésothérapie esthétique utilise de l’acide hyaluronique, sous forme liquide mais à forte concentration, associée ou non à des vitamines anti-oxydantes. Il s’agit d’un traitement à la fois curatif et préventif du vieillissement cutané, adapté à tous les types de peau.

Le principe : déposer d’infimes quantités de produits, dans l’épiderme et/ou le derme, afin de réhydrater l’épiderme, de repulper le derme, d’améliorer la tonicité cutanée, de diminuer les fines ridules voir un aspect fripé, de gommer un teint parfois terni par la cigarettes, et d’illuminer votre visage.

Information

L’acide hyaluronique est un composé présent naturellement dans le corps (épiderme, derme, cartilage, oeil), au niveau de la matrice extra-cellulaire.

Il s’agit d’un sucre (glycosaminoglycane), synthétisé de nos jours par fermentation bactérienne (comme la toxine botulique).

Il contribue à la migration et la prolifération cellulaire, à la cohésion et l’hydratation des tissus, et très utilisé pour la cicatrisation des tissus (escarre, brulure, ulcère, post-chirurgie de cataracte) et diminuer les douleurs de l’arthrose du genou.

Il est détruit naturellement par des enzymes, les hyaluronidases, qui, selon le degré de viscosité du gel (ou réticulation), mettra plus ou moins de temps.

Sa découverte date des années 1930,  sa première utilisation médicale (en ophtalmologie), des années 1970. C’est à partir des années 1990 que son utilisation en médecine esthétique fut pratique courante.

Selon sa concentration, l’acide hyaluronique utilisé en mésothérapie va réhydrater la peau de façon immédiate et durable les peaux jeunes ou matures. Si votre peau est sujette à un stress oxydatif intense (stress professionnel, tabagisme, malnutrition…), l’adjonction d’anti-oxydants permettra de lutter contre l’érosion oxydative de vos cellules, qui altère votre peau.

Indications

  • Peau flétrie,
  • Peau déshydratée,
  • Teint terne,
  • Ridules jugales,
  • Prévention d’une exposition solaire estivale.

Mode opératoire

Après un examen attentif de votre état cutané (visage, mains, cou, décoletté), le médecin esthétique du centre CLEAGE déterminera, avec votre accord, les zones à traiter.

L’acte technique se réalisera dans un délai de 7 jours minimum après la réalisation du devis.

L’acide hyaluronique est alors injecté à l’aide d’aiguilles ultra-fines (30 ou 32 Gauges) ou de canules (aiguilles à bout mousse, qui ne pique pas). Les injections sont quasi indolores, mais pour votre confort, une crème anesthésiante pourra être appliquée par l’une de nos assistantes, 30 mn avant la séance.

Afin de renforcer les effets bénéfiques de la mésothérapie, le médecin du centre CLEAGE, formé aux différentes techniques d’injection les plus récentes,  pourra vous proposer le mésoneedling, qui permettra de stimuler parallèlement le derme en profondeur, à l’aide de multiples micro-aiguilles… Résultats garantis !

La durée d’une séance est de 30 mn.

L’effet du traitement étant de 1 à 3 mois (selon votre niveau de stress oxydatif), il est conseillé de respecter le protocole établit par le médecin esthétique du centre CLEAGE : 3 à 5 séances, espacées de 2 à 4 semaines selon l’état de votre peau.

Un traitement d’entretien est souvent indispensable, à raison de 1 séance tous les 3 à 6 mois, notamment avant et après l’été, si vous aimez vous exposer au soleil.

Précautions nécessaires

Dans les 7 jours qui précèdent les injections, il faudra éviter l’aspirine et les anti-inflammatoires, afin de limiter le risque d’ecchymoses.

Pour pérenniser les effets et prévenir un vieillissement cutané accéléré, éviter le tabac, les boissons alcoolisées, l’exposition solaire, le stress et des nuits trop courtes…

Des compléments alimentaires, à base d’antioxydants, pourront ralentir la dégradation de l’acide hyaluronique.

Gêne sociale

Aucune

Effets secondaires

Les plus fréquents sont les risques d’ecchymoses. Exceptionnellement, une allergie.

Contre indications

  • Femmes enceintes ou allaitantes,
  • Antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,
  • Maladies auto-immunes instables (Lupus, Thyroidïte, Polyarthrite Rhumatoïde, Vitiligo…) : un courrier de votre médecin traitant sera alors indispensable.

Tarif Mésothérapie esthétique

de 120 euros à 280 euros

Mésothérapie anti-âge chez Cleage
Mésothérapie anti-âge chez Cleage
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page