Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : La technique des vecteurs

/ / / / /

La technique des vecteurs est une véritable alternative au lifting chirurgical du bas du visage. Elle permet de traiter le relâchement cutané des tiers moyens et inférieurs du visage.

Ce relâchement souvent associé à une perte des volumes va être à l’origine des principaux signes du vieillissement du visage : apparition des sillons naso-géniens, des plis d’amertume, des bajoues et perte de l’ovale du visage.

Le résultat est un effet liftant immédiat et très naturel. Tout le bas du visage se trouve rajeunit. Il corrige harmonieusement le relâchement cutané, avec une très bonne tenue dans le temps. La technique des vecteurs permet d’obtenir un véritable lifting médical et redessine l’ovale du visage.

L’originalité du traitement réside dans l’association d’un produit spécifique, le Radiesse et d’une technique d’injection dite « des vecteurs ».

La Technique des Vecteurs:

La technique consiste à injecter le long des joues, selon deux ou trois axes très précis, de très petites quantités de Radiesse dans le derme.

Des injections rétrotraçantes en éventail vont être faite dans le sens opposé au relâchement permettant ainsi de remettre les tissus en tension, et diminuer ainsi la quantité de produit nécessaire à la remise en tension habituelle des pommettes, évitant ainsi de « balloniser » le visage.

Pour réaliser ces vecteurs on utilise des aiguilles ou mieux des canules à bout rond moins traumatisante.

La canule utilisé pour ces vecteurs fait 32mm de long et permet par sa longueur de réduire les portes d’entrées nécessaires pour couvrir la zone à traiter; ces injections ne sont pas douloureuse (utilisation de canule à bout rond non traumatisante, anesthésie incorporé avec radiesse) et ne génèrent peu ou pas d’ecchymoses.

Le point d’entrée de la canule est au niveau de l’arcade zygomatique, un premier éventail est réalisé en direction de la pommette et du sillon naso-génien, et ensuite un deuxième éventail à partir de la fin du premier (milieu de la pommette) jusqu’à un cm du sillon naso-génien.

Cette séquence de vecteur peut être faite aussi plus verticalement, en direction de la bajoue, et au niveau de l’angle définie par la branche montante de la mandibule et la partie horizontale.

On complète ensuite le traitement par la correction des pommettes, des sillons naso-géniens, des plis d’amertume, et de l’ovale par la technique de restauration des volumes.

Before RADIESSE® Wrinkle FillerAfter RADIESSE® Wrinkle Filler

La technique des vecteurs
La technique des vecteurs
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page