Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : La micronutrition dans lutte contre le vieillissement

/ / / / /

RALENTIR LE VIEILLISSEMENT... C'EST POSSIBLE !

Le vieillissement de nos cellules est lié en partie à l’oxydation cellulaire, dont l’origine est un stress oxydatif, qui va relâcher des radicaux libres, particules instables qui vont rechercher à se lier à d’autres molécules pour se stabiliser… Cet échange d’électron est à l’origine de l’oxydation.

Dans certaines conditions, le stress oxydatif peut s’intensifier : le tabagisme, l’exposition solaire, le stress chronique, la « mal-bouffe », l’alcool, un régime amaigrissant rapide…

Ainsi, si l’on augmente le nombre de raciaux libres, il faut augmenter alors le nombre de molécules capables de les piéger… Il s’agit des « anti-oxydants ». Mais, où sont-ils ?

Tout simplement dans les fruits et les légumes, mais aussi les herbes aromatiques ! Il existe une classification des aliments les plus antioxydants (indice ORAC pour 100g d’aliments), tels que le thym / poivre noir / gingembre (28 000), le romarin, l’estragon, le curry (48 000), le curcuma (160 000), la cannelle (268 000) et le clou de girofle (315 000) la baie de goji, (30 000) les fruits rouges comme la mûre (2 600), le cassis / la framboise / la myrtille (3 700), la grenade (4 500).

Ainsi est -il vivement conseillé de favoriser une alimentation riche en anti-oxydants naturel… Mais, lorsque le stress oxydatif est majeur ou que l’apport d’anti-oxydant est insuffisant, le recours à une complémentation micronutritionnelle devient alors indispensable.

Par ailleurs, le vieillissement peut aussi se manifester par une diminution de synthèse énergétique, une baisse de la vitalité, de la libido, de la concentration, l’apparition de crampes, de douleurs articulaires ou tout autre symptômes gênant pour un bon épanouissement. Une micronutrition adaptée permettra aussi de diminuer les maux du quotidien, et d’insuffler un nouvel élan vital pour nos séniors !

Un médecin CLEAGE® sera à même de vous prescrire les compléments les plus adaptés à votre métabolisme, après interrogatoire, clinique et résultats biologiques, pour ainsi ralentir l’attaque radicalaire à l’origine d’un vieillissement accéléré, et donc, avoir un effet anti-âging certain !

 

Tarif La micronutrition dans la lutte contre le vieillissement

De 70 à 150 euros

micronutriment arme antiage chez cleage micronutrition dans la lutte contre le vieillissement
micronutriment arme antiage chez cleagemicronutrition dans la lutte contre le vieillissement
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 22 735 94 74
Remonter en haut de page