Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : LA CRYOLIPOLYSE BY ZELTIC pour se débarasser des ses bourrelets graisseux à lyon

/ / / / /

Le Coolsculpting®, ou Cryolipolyse, est la technique la plus récente dédiée à l’affinement de la silhouette : sculpter son corps par le froid, en 1 séance unique de 1 heure par zone !

ON PEUT VENIR DECOUVRIR CETTE TECHNIQUE REVOLUTIONNAIRE AU CENTRE CLEAGE A LYON ET SE DEBARASSER DE CES BOURRELETS ADIPEUX SANS CHIRURGIE ET SANS ABANDONNER SES ACTIVITES QUOTIDIENNES.

Informations

La zone à traitée est soumise, lors d’une aspiration type « LPG », à un froid de -15° C durant 1 heure, afin de provoquer la destruction des cellules graisseuses, qui sont digérées par les macrophages… Ainsi, il n’y a pas de relargage de graisses dans le sang, donc, pas de perturbations du bilan sanguin. Les graisses sont éliminées par le foie, d’où la nécessité de prendre des compléments alimentaires pour stimuler la détoxication hépatique, avant et après la séance.

L’utilisation médical d’un froid prolongé et intense va ainsi permettre une diminution de 30 à 40 % de l’amas graisseux, dans 90 % des cas ! Un résultat naturel et discret, qui ne nécessite pas de passage au bloc opératoire – avec tous les inconvénients qui suivent : on peut ainsi réaliser une séance de Coolsculpting® entre deux rendez-vous !

Indications

Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est impératif d’avoir de bonnes indications : une surcharge graisseuse avec une bonne laxité cutanée.

Si il n’y a pas de laxité suffisante, la graisse ne peut pas se placer entre les deux électrodes qui génèrent le froid…

La plupart des zones présentant une surcharge graisseuse peuvent être traitées : ventre, face interne des cuisses, des genoux ou des bras, flanc, poignets d’amour, gynécomastie chez l’Homme. Lorsque la zone est étendue, comme le ventre, il peut être nécessaire de réaliser 1 à 4 séance, selon que le médecin CLEAGE déterminera 1, 2, 3 ou 4 zones de surcharge graisseuse.

Afin de redessiner votre silhouette, il est souvent utile de traiter les zones voisines, pour des courbes plus harmonieuses (pour le ventre, prévoir les « poignets d’amour » par exemple).

Mode opératoire

Lors d’une consultation initiale, un médecin du centre CLEAGE réalisera un devis et un consentement éclairé, afin de vous informer au mieux sur cette technique. Des photos « avant » ainsi qu’une prise de poids sont indispensables afin de pouvoir comparer les résultats à distance de votre séance.

Un délai de 7 jours est nécessaire avant la réalisation de l’acte.

Le jour J, votre médecin CLEAGE redéterminera avec vous la zone à traiter, puis placera lui-même la pièce à main Coolsculpting®, avant de vous installer confortablement pour 1 heure de traitement (pensez à bien faire pipi avant !). Une légère sensation douloureuse peut survenir durant les premières minutes, mais qui disparaitront rapidement dès l’abaissement de votre température cutanée. A la fin de la séance, le médecin effectuera un léger massage durant 3-4 mn, afin d’assouplir votre peau ; de légers picotements peuvent survenir alors, mais qui disparaitront bien vite.

A noter qu’il est possible, en respectant un délai de 2 mois, de traiter à nouveau la même zone ; si il s’agit de zones différentes, il n’y a pas de délai particulier…

Les résultats sont visibles dès le 1er mois, avant de se stabiliser à partir du 3ème mois. Les rares cas d’échec étant systématiquement liés à une prise de poids concomitantes, d’où l’intérêt d’être peser avant et 3 mois après la séance.

Précautions nécessaires

Dans les 12 jours qui précèdent la séance, il faudra éviter l’aspirine et les anti-inflammatoires, afin de limiter le risque d’ecchymoses.

Après la séance, votre médecin esthétique vous conseillera de masser les zones traitées.

Gêne sociale

Aucune

Effets secondaires

Les plus fréquents des effets indésirables sont la survenue de douleurs au niveau de la zone traitée, durant 24-48 heures, suite à la revascularisation des tissus. Rarement, des dysésthésies (picotements) peuvent persister jusqu’à 2-3 semaines, liés à la reprise d’activité du nerf, jusqu’alors endormi par le froid. En aucun cas, il ne peut y avoir de brûlures, puisque votre peau est protégée par une plaque de gel.

Si votre peau présente une laxité trop importante, la séance de Coolsculpting® peut aggraver le relâchement, puisqu’il ne provoque en aucun cas de rétraction cutanée.

Contre indications

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Hernies non traitées (inguinales, ombilicales…)
  • Syndrome de Raynaud (majoration des douleurs de reperfusion)
  • Cicatrices récentes de moins de 1 an,
  • Poussée d’eczéma ou de psoriasis, infections cutanées en cours,
  • Traitement anticoagulant (risque ecchymoses),
  • Cryoglobulinémie congénitale ou acquise.

Tarif Coolsculpting

De 700 euros à 4000 euros

On en parle dans la presse

 

coolsculpting chez cleage à lyon cryolipolyse par le coolsculpting
coolsculpting chez cleage à lyoncryolipolyse par le coolsculpting
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 22 735 94 74
Remonter en haut de page