Chirurgie et médecine esthétique à Lyon : Augmenter le volume des grandes lèvres

/ / / / /

COMMENT TRAITER L ATROPHIE DES GROSSES LEVRES AU CENTRE CLEAGE A LYON

La labioplastie médicale consiste en l’augmentation du volume des grandes lèvres, par injection d'acide haluronique

En effet, certaines femmes présentent spontanément des grandes lèvres atrophiées ; mais, avec le temps

– lors des changements hormonaux liés à la ménopause, après une perte de poids importantes ou après un accouchement, le volume des grandes lèvres s’amoindrie (atrophie graisseuse), donnant un aspect vieillissant à la sphère génitale.

Les grandes lèvres paraissent alors déshydratées, rétrécies, voire relâchées, avec une impression d’excédant de peau. Elles perdent alors leur rôle de protection des petites lèvres et de l’orifice vaginal, créant parfois une sensation d’inconfort, pouvant être à l’origine de troubles de la libido : épanouissement sexuel altéré, ce qui représente un frein anti-âge certain.

Après une consultation initiale, pour définir votre demande, objectiver le trouble anatomique et détailler les techniques et leurs inconvénients, le médecin CLEAGE® vous aidera à choisir entre :

     - un traitement chirurgical, réalisé par un  chirurgien Cleage, au bloc opératoire, avec une injection de votre propre graisse – prélevée au niveau de la fâce interne des genoux, sous anesthésie locale.

     - un traitement médical, à base d’acide hyaluronique (2 à 4 ml de chaque coté) pour assurer une hydratation locale, redonner de la souplesse et un galbe à vos lèvres. 

La durée de la séance est de 30 mn, pour une tenue de 8 à 10 mois

SUITES OPERATOIRES

Bien qu’indolore, la séance se complique souvent d’œdèmes importants durant 48-72h, voire d’hématomes ou de gênes.

Pour en diminuer les risques, le médecin CLEAGE® utilise, comme pour l’augmentation des volumes du visage, une aiguille à bout mousse – ou canule, avec un point d’insertion unique au sommet de la lèvre, après une légère anesthésie locale. En post-acte, vous pourrez appliquer du froid pour diminuer l’œdème réactionnel.

Quelque soit la technique, il est conseillé une abstinence de 4-5 jours, et d’éviter toute manipulation des lèvres, afin de ne pas modifier le résultat esthétique.

Des méthodes donc efficaces, simples et indolores, permettant aux femmes de renouer avec leur corps, pour améliorer leur désir, leur confort sexuel et retrouver un équilibre psychologique, garant d’un épanouissement et d’un effet anti-âging certain !

CONTRE-INDICATION

Concernant les injections d’acide hyaluronique, les contre-indications sont :

- femme enceinte ou allaitante,

- antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique,

- infections cutanées en cours (herpès labial notamment),

- maladies auto-immunes non stabilisées depuis au moins 1 an.

NB : les anticoagulants oraux n’étant pas une contre-indication… il est déconseillé cependant de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires 7 jours avant la séance, sauf raison médicale.

PRIX

De 600 à 1800 euros

 

augmentation des grandes lèvres
augmentation des grandes lèvres
Prendre Rendez-vous Prendre rendez-vous en ligne
  • Centre Cléage

  • 1 RUE DE LA BARRE - 69002 LYON
  • Tél. :
  • Email :

  • Nos horaires
  • Centre Cléage

  • (uniquement sourire et visage)
  • 69 rue du rhône - 1207 Genève
  • 7ème étage
  • Dr Roset Fabienne
  • Tél. : +41 79 471 34 35‬
Remonter en haut de page